Gagnants du concours Flash !

mercredi 2 juillet 2008, par Caroline Tagny

Voici les gagnants du concours de photo des stagiaires.

Alternatives tient à féliciter tous les participants !

Les gagnants sont :

Des organisations dynamiques et novatrices

Aude Leroux-Lévesque : une école pas comme les autres

Les "Reflect Circles" sont une initiative de l’organisme Bangladais VOICE pour éduquer les femmes en milieu rural. Chaque jour, des dizaines de femmes se réunissent et apprennent à lire, écrire, compter, et discutent de sujets qui touchent leur vie quotidienne. Chaque cercle est dirigé par une femme du village, qui acceuille tous les membres dans sa modeste demeure. La vie de ces femmes sont changées pour toujours alors qu’elles ont maintenant un meilleur contrôle sur leur vie et découvrent leur pouvoir politique à petite et grande échelle.

mention spéciale à : Daniel Lanteigne : Protestation syndicale


Des visages pour un monde différent

Anaïs Paré-Chouinard : souriez pour la caméra sil vous plaît

Dans un petit village de l’Uttar Pradesh, une dame soulève le pan de son sari pour dévoiler un ravissant visage souriant.

mention spéciale à : Daniel Lanteigne : Tembisa


L’actualité en première scène

Daniel Lanteigne : Kliptown

Ces enfants habitent le township de Kliptown en banlieue de Johannesbourg et vivent dans des conditions de vie déplorable. Ils ont organisé une marche de protestation pour livrer une pétition au conseiller municipal. Leurs demandes ? Accès à de l’eau potable, égouts, maisons, …dignité Un jour crieront-il assez fort pour que quelqu’un les écoutes ?

mention spéciale à : Parker Mah : Market Share


Un environnement en changement

Parker Mah : Sale Boulot

Behind a tannery in the Hazaribag industrial district in Dhaka, these labourers use shovels and buckets to scoop boiled animal waste, byproducts of the leather -making process, into a slow-moving effluent that mixes with untreated dyes and chemicals before spilling directly into the Buriganga River. Lax environmental standards and lack of government enforcement make scenes like this common in the area.

mention spéciale à : Xavier Leroux : Hybridation des pommiers du Sahel

À propos de Caroline Tagny

Programme de stages internationaux et de TIC

Bachelière en design graphique, Caroline s’intéresse depuis toujours aux questions de communications dépassant la mise en forme des contenus. Après un stage en Afrique du sud avec Alternatives en 2003, Caroline a été employée dans le milieu communautaire au Québec, notamment par Communautique et Koumbit, deux organismes qui s’intéressent aux enjeux reliés aux technologies de l’information et de communication (TIC). Elle a ainsi pu participer à la mise en place de plusieurs projets en TIC dont plusieurs sites web communautaires et s’intéresse beaucoup aux questions d’appropriation des technologies dans une optique de développement ainsi que de communication sociale.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca