Forum sur la situation des femmes itinérantes

mercredi 21 mars 2012

Non à l’itinérance des femmes ! Mieux voir pour mieux agir

Au Centre Lajeunesse, 7378 rue Lajeunesse (Métro Jean-Talon)

La réalité de la féminisation de l’itinérance, dans toute sa complexité, est très peu connue. Par la réalisation d’un forum public, la Table et ses partenaires veulent faire ressortir et reconnaître les aspects spécifiques de l’itinérance au féminin à Montréal.

Le 20 mars sera consacré à l’expression artistique et la prise de parole de femmes itinérantes. L’événement se déroulera à partir de 17 heures.

Le 21 mars en matinée, plusieurs personnes ressources viendront nous entretenir sur la situation des femmes itinérantes, particulièrement sur la situation des femmes itinérantes autochtones et des jeunes femmes, ainsi que des réalités émergentes comme l’itinérance chez les femmes aînées et les femmes immigrantes. (Cette activité est ouverte à toutes et tous.)

L’après-midi se déroulera sous forme d’ateliers et de plénière pour dégager les défis et les enjeux ainsi que des pistes d’actions. (Cette activité s’adresse aux groupes de femmes.)

Téléchargez le programme du forum et le formulaire d’inscription à faire parvenir avant le 12 mars.

Pour plus d’informations, visitez le site web de la Table des groupes de femmes de Montréal.


À noter une soirée d’expression artistique et de prise de parole de femmes en situation d’itinérance le 20 mars, de 17h à 20h.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca