Devant la menace d’une loi spéciale par le gouvernement fédéral, 3 800 travailleurs d’Air Canada sont retournés au travail le 17 juin après qu’une entente de principe avec les officiers de leur syndicat ait référé à l’arbitrage exécutoire la principale demande de concessions faite par la compagnie, celle d’enlever aux nouveaux employés le régime de retraite qui existe aujourd’hui. Mis en lock-out le 15 juin, 48 000 travailleurs des postes en grève contre des demande de concessions et pour la sécurité au travail font aussi face à la menace d’Ottawa d’adopter une loi les obligeant à retourner au travail sous prétexte que leur grève ébranle la « fragile reprise économique. »
Venez discuter :
Pourquoi les lois antigrèves sont une attaque contre les droits de tous les travailleurs, syndiqués et non syndiqués.
Comment les travailleurs peuvent-ils se défendre contre les effets de la dépression capitaliste mondiale qui s’approfondit ?
Quel est le véritable rôle des arbitres du travail du gouvernement ?
Pourquoi les grèves aujourd’hui ont besoin d’une direction politique qui s’appuie sur la seule force des travailleurs mobilisés indépendamment des partis politiques et des gouvernements des patrons afin de confronter la dictature du capital.
Avec John Steele, Ligue communiste
Samedi le 25 juin à 19 h 30
7107 St-Denis, salle 204 (2e étage)
(À deux minutes au sud du métro Jean-Talon, sortie du marché Jean-Talon, au-dessus du Marché Oriental)
Informations : (514) 272-5840
Contribution suggérée : 5 $