Forum Urgence Énergie

jeudi 19 août 2010

LES DÉRAPAGES DU NUCLÉAIRE ET DU GAZ DE SCHISTE AU QUÉBEC

Le vendredi 10 septembre, de 8h30 à 18h00

L’énergie est au cœur d’importants débats actuellement au Québec. Le Forum Urgence Énergie organisé par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), le mouvement « Sortons le Québec du nucléaire » (MSQN), le regroupement citoyen « Mobilisation Gaz de Schiste » (MGS), et la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l’environnement (UQAM) ,s’inscrit dans le contexte global d’une vaste critique sociale sur les choix énergétiques actuels du gouvernement du Québec. Précédant le Congrès mondial de l’énergie, qui s’ouvrira le 12 septembre, le Forum souhaite mettre en lumière des voix alternatives pour le développement énergétique du Québec.

Ce forum s’adresse au grand public et l’entrée est libre.
À l’Amphithéâtre du Cœur des sciences, UQAM, Pavillon Sherbrooke, 200 rue Sherbrooke O., local SH-2800. Métro Place des Arts.

Orgamnisé par :

’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).

le Mouvement "Sortons le Québec du Nucléaire"

Le Regroupement citoyen Mobilisation Gaz de Shiste"

la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l’environnement

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca