Portail de la société civile Maghreb/Machrek

E-Joussour.Net

jeudi 3 avril 2008

En collaboration avec le FMAS et les partenaires d’AlterInter, Alternatives appuie la mise en place du Portail Internet E-Joussour.net pour contribuer à la participation accrue des mouvements sociaux des régions Maghreb/Machrek lesquels proposent des analyses et alternatives citoyennes sur les phénomènes politiques qui les concernent.

Le portail trilingue E-Joussour.Net est en ligne depuis la tenue du forum social marocain de Bouznika, au Maroc, du 25 au 27 janvier 2008. Le projet propose trois contributions importantes : un interface de publication simple permettant la diffusion rapide du contenu par les organisations membres, un espace de débats sur des thématiques communes à l’ensemble des pays de la région et un modèle de gouvernance horizontal et inclusif permettant à de larges et diverses communautés de membres de travailler ensemble à la réussite du projet.

Le projet permet aux organisations participantes de mettre en valeur leurs contributions et positions sur divers enjeux liés au développement, aux droits de l’homme, à la gouvernance, à l’économie, à la situation des femmes, des jeunes, etc…. Le système de publication autonome et automatique développé par Alternatives a déjà démontré tout son potentiel. Il permet la publication instantanée de toute information pertinente et ce, à partir de n’importe quel accès Internet et surtout, il élimine l’absolue nécessité pour les organisations de disposer de compétences informatiques de haut niveau.

Voir E-Joussour.Net en ligne

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Nos Projets

Alternatives au 5e Sommet citoyen de Montréal

Articles sur le même sujet

Maroc

Leila Alaoui, départ prématuré d’une femme hors norme.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca