Série de Forums publics

Directement de Porto Alegre

Penser la ville - Penser Montréal

mardi 8 février 2005, par Alternatives

Tous sont chaleureusement invités à cette soirée où les plus récentes tendances de la démocratie municipale seront brillamment illustrées.

Avec Helen Fotopulos, Rosa Pires, et Luc Rabouin.
Au Resto Plateau, 4450 rue St-Hubert (métro Mont-Royal),le 16 février 2005 à 19h. Entrée libre.

Fraîchement débarquée de Porto Alegre où elle a participé au 5e Forum social mondial, la mairesse du Plateau Mont-Royal, Mme Helen Fotopulos, viendra nous livrer ses impressions et partager ses réflexions lors d’une soirée au Resto Plateau, le 16 février prochain à 19h.

Feront également partie de la rencontre Rosa Pires de la SodecM, Luc Rabouin, organisateur communautaire. Ce mini-colloque est organisé par le Groupe de travail sur la démocratie municipale et la citoyenneté du Centre d’écologie urbaine/SodecM en collaboration avec l’Arrondissement Plateau-Mont-Royal.

Fait à souligner, c’est la première fois qu’un élu municipal va à Porto Alegre. Rappelons aussi que l’Arrondissement Plateau-Mont-Royal a déjà décidé de soumettre à la consultation publique une partie de son budget 2005, plus précisément 25 % des sommes qui lui sont allouées par le PTI (Programme triennal d’immobilisation).Les priorités d’investissement de ce 25 % seront déterminées par consensus. Un mini-budget participatif est donc en train de prendre forme sur le Plateau.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Articles du même auteur

Alternatives

Montréal, une authentique ville sanctuaire ?

Articles sur le même sujet

Forum social

L’altermondialisme survit sur la Toile dans le silence médiatique

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca