En ce début d’année, je vous souhaite au nom d’Alternatives mes meilleurs vœux de paix et de solidarité pour 2009.
Vous le savez, construire une paix durable dépasse le simple dépôt des armes. Voilà pourquoi Alternatives soutient ces hommes et ces femmes qui se mobilisent pour assurer le bien-être de leurs communautés, un meilleur accès aux services essentiels et une gouvernance rigoureuse par ceux qui les dirigent. C’est en appuyant des initiatives citoyennes que nous pourrons construire des sociétés durables.
C’est pourquoi je vous lance un vibrant appel.
Dans ce monde où la rentabilité prévaut, la protection de l’environnement, l’égalité entre les hommes et les femmes, et l’évolution du respect des droits humains sont difficiles à quantifier. Pourtant, elles constituent pour Alternatives des objectifs essentiels auxquels nous devrions aspirer collectivement ! Et nous en voyons les bienfaits concrets sur le terrain.
Prenez l’exemple de l’Afghanistan :
Tandis que le gouvernement canadien et l’OTAN misent sur leurs soldats pour ramener le calme dans cette région enflammée, Alternatives cible des projets d’éducation sur la paix. Avec votre don et celui de tant d’autres donateurs, nous soutenons la production d’un journal et de vidéos ainsi que l’organisation de séminaires à l’intention des jeunes pour qu’ils apprennent à devenir de véritables ambassadeurs de la paix.
Votre contribution est vitale pour la poursuite de nos projets qui font une réelle différence et qui autrement sont difficiles à financer.
En aidant Alternatives à avoir les coudées franches, vous contribuez à perpétuer la mission que nous nous sommes fixés il y a 15 ans, lorsque j’ai cofondé l’organisme : agir autrement, construire un monde différent dans l’intérêt des collectivités qui veulent prendre en main leur avenir. Merci de vous joindre à ce mouvement !
Michel Lambert
Directeur général
Je donne
Nos projets en Asie
Pour connaître nos projets et partenaires en Asie, cliquez ici !