Les femmes dans l’ensemble du monde arabe condamnent catégoriquement les menées américaines qui visent l’intégrité du monde arabe en sapant sa souveraineté et en brisant son unité nationale. Le gouvernement américain s’efforce de créer n’importe quel prétexte pour justifier son assaut contre le peuple irakien et occuper sa terre dans le seul but de contrôler ses champs de pétrole, sans tenir aucun compte des destructions et de l’anéantissement qui seront infligés au peuple irakien. Ceci s’ajoutant aux terribles souffrances endurées par la population irakienne au cours des douze dernières années du fait des sanctions étouffantes auxquelles elle a été soumise. Le taux de mortalité infantile en Irak est le plus élevé au monde. Le taux de mortalité des enfants irakiens de moins de cinq ans est de 130 pour 1000, comparé à 8 pour 1000 pour les enfants américains.
Les opérations militaires ne s’arrêteraient pas en Irak. Israël saisira cette occasion en or pour parachever les plans sionistes de transfert du peuple palestinien hors de sa terre. En outre, les plans de Bush ne s’arrêteront pas à un changement de régime en Irak, mais iront bien au-delà, pour redessiner la carte de tout le monde arabe. Bien qu’aucune preuve n’ait été donnée du fait que l’Irak possèderait des armes de destruction massive, les Etats-Unis insistent pour préparer leur invasion de l’Irak.
Comment le gouvernement américain peut-il justifier le coût de la guerre contre l’Irak, estimé à 200 milliards de dollars ? Comment ceci peut-il se justifier alors que 1.2 milliards d’êtres humains de par le monde vivent en-dessous du seuil de pauvreté, c’est à dire avec un revenu quotidien de moins d’un dollar ; quand plus de 149 millions d’enfants dans les pays sous-développés souffrent de malnutrition ; quand plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, et plus de 2,4 milliards d’êtres humains vivent dans des conditions sanitaires déplorables ?
Les femmes arabes, comme toutes les femmes du monde, agissent en tant que soupapes de sûreté pour la protection de l’humanité en général, et des enfants du monde en particulier, contre la dégradation des ressources naturelles de la planète que Dieu a créées pour que nous les sauvegardions, et non pour que nous les détruisions. Les femmes ont toujours été à l’avant-garde des appels à la paix et pour la protection de l’environnement et des ressources naturelles. Ainsi, nous, femmes arabes, disons NON à la guerre contre l’Irak parce que nous sommes certaines que quand les armées envahissent, seule la destruction prévaut.
Nous appelons toutes les femmes du monde à nous soutenir, nous les femmes arabes, dans notre appel à l’arrêt de l’agression planifiée et menée par les Etats-Unis contre l’Irak. Nous appelons toutes les femmes à faire entendre leur condamnation sans équivoque de toute attaque militaire contre l’Irak qui résultera dans la mort inévitable d’encore plus de civils innocents.
L’Alliance des Femmes Arabes
Le Centre d’Assistance Juridique aux Femmes Egyptiennes
L’Association pour le Soutien à la Participation de la Communauté
Le Centre de Recherches de la Femme Nouvelle
Le Centre Egyptien Démocratique et Social
L’Association pour les Femmes et la Société
Centre El-Nadim pour la Réhabilitation Psychologique des Victimes de la Violence
Association pour le Développement et l’Amélioration de la Situation des Femmes
Forum des Associations pour le Développement des Femmes