Coordonnateur(trice) régional(e) pour l’Éco-stage

Katimavik

jeudi 8 mai 2008

(Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord ou Saguenay/Lac St-Jean, suivi de Mauricie, Bas-St-Laurent, Outaouais ou Estrie)

Type d’emploi : Contractuel - Temps-plein

Durée du contrat et lieu de travail :

 juin à décembre 2008 :
Lieu de travail : Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord ou Saguenay/Lac St-Jean

 septembre 2008 à avril 2009 :
Lieu de travail : Mauricie, Bas-St-Laurent, Outaouais ou Estrie

Description générale :

Le titulaire assume le leadership à titre d’agent de liaison auprès des intervenants régionaux en matière d’environnement et de développement durable (CRE, MRC, ZIC,….) et auprès des représentants des communautés d’accueil (municipalités) au sein desquelles se déroulent les stages. Il établit et maintient un contact étroit avec les organismes partenaires qui accueillent les stagiaires. Il assure le suivi et facilite les travaux et activités des stagiaires auprès des organismes d’accueil. Il communique régulièrement avec les accompagnateurs-animateurs, afin de s’assurer que les organismes du milieu fournissent des conditions propices à la réalisation de projets de travail individuel et collectif ou pour bonifier les stages, le cas échéant. Il suit le déroulement des projets et rédige des articles dans la presse locale et régionale. Il fait la promotion du programme Éco-stage, développe des partenariats avec d’autres acteurs du milieu et identifie de nouveaux lieux de stage, au besoin. Elle assure la gestion des opérations du programme Éco-stage au niveau de la région. Il veille au bon déroulement de la logistique terrain (hébergement, transport…) et gère le budget de fonctionnement pour les groupes de stagiaires sous sa responsabilité. Il interagit avec les autres coordonateurs régionaux afin de trouver des solutions à des problèmes communs. Il fait rapport sur le déroulement du projet au siège social de Katimavik Services Jeunesse.

Exigences :

 Maîtrise en environnement ou domaine relié (ou Baccalauréat en environnement ou domaine relié, avec expérience significative dans le domaine).
 Deux à trois années d’expérience pertinente en environnement.
 Excellente connaissance des problématiques environnementales dans différentes régions du Québec et des principaux dossiers, chantiers ou projets régionaux.
 Excellente connaissance des organismes, regroupements et réseaux en environnement et en développement durable au niveau national et régional.
 Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles.
 Expérience en gestion de projet.
 Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et d’Internet Explorer.

Date limite pour postuler : le 14 mai 2008

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à :

Karima Tabaïchount, Gestionnaire des ressources humaines

2100, avenue Pierre-Dupuy
Aile 2, bureau 3010, Cité du Havre
Montréal, QC, H3C 3R5

Adresse courriel : ktabaichount@katimavik.org

Téléphone : 514-868-0898, 2233

Fax : 514-868-0904

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Offres d’emploi

Responsable à la mobilisation

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca