Montréal

Consultation publique pour la démocratie participative

Catherine BINETTE, 17 février 2003

Invitation à la population à participer à une consultation publique sur le rapport du Groupe de travail sur la démocratie participative.

- Mercredi, le 26 février 2003 à 19 h
- au Resto Plateau, 4450 rue Saint-Hubert

À la suite de son dépôt de son rapport au conseil d’arrondissement Plateau Mont-Royal, le Groupe de travail sur la démocratie participative invite la population ainsi que les représentants des groupes et organismes du Plateau Mont-Royal à réagir à ce rapport à l’occasion d’une assemblée de consultation publique.

Les membres du Groupe de travail, Mmes Céline Charpentier et Lorraine Decelles ainsi que MM. Rober Perreault et Dimitri Roussopoulos, auraient souhaité que leur projet de rapport puisse faire l’objet d’une consultation avant son dépôt au conseil d’arrondissement. Cependant, en ce faisant, c’est l’échéancier d’implantation et de mise en oeuvre qui aurait du être reporté.

Aussi, afin de permettre l’instauration sans délai des premières mesures, il a été convenu avec la présidente du conseil d’arrondissement que, malgré le dépôt du rapport, le Groupe de travail tiendrait sous son égide une soirée de consultation publique et qu’il informerait le conseil d’arrondissment des résultats de celle-ci.

Le rapport du Groupe de travail est disponible à la bibliothèque du Plateau Mont-Royal, à la bibliothèque Mile End, au bureau d’arrondissement, au 201, avenue Laurier Est, rez-de-chaussée ou sur le site Internet de l’arrondissement (PDF - 10 ko).

Les personnes ou les représentants des groupes ou des organismes intéressés à intervenir peuvent s’inscrire en composant :
- par téléphone le 872-9530
- par télécopieur le 868-4077
- par courrie : mplessard@ville.montreal.qc.ca

Pour renseignements :
- Richard Côté
- Conseiller politique
- Téléphone : 514-872-9530

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca