Conférence : De la crise d’Oka à Idle No More, comprendre ce qui se passe

28 janvier 2014 à 9:00

Le Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR) organise une conférence sur les luttes autochtones et sur les manières dont les perçoivent les Québecois. Pierre Lepage, anthropologue et consultant en affaires autochtones et droits de la personne présentera la conférence autours de sa publication Mythe et réalités sur les peuples autochtones. Depuis les années 90, les peuples autochtones se sont éveillés tant sur le plans politique que culturel. Il est donc temps, selon Pierre Lepage, de vaincre la méconnaissance afin de garantir l’établissement de meilleures relations entre Québécois et Autochtones. Dépasser les clichés, les discriminations et les inégalités , tel est l’enjeu de cette conférence.

Université du Québec à Chicoutimi,
555 Boulevard Université, Chicoutimi
De 9h à 11h au P0-500


Voir en ligne : Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR)

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca