Chargée de projet en prévention

Office municipal d’habitation de Montréal

vendredi 20 mars 2009

Véritable chef de file en matière d’administration publique, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) gère le plus grand parc résidentiel au Québec. Il est animé par quelque 550 employés qui se soucient de la satisfaction du client et contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de milliers de citoyens montréalais.

Chargée de projet en prévention (poste temporaire 1 an)

Module du développement communautaire et social
(46 900 $ à 58 600 $)

Nature de l’emploi

Sous l’autorité de la directrice du module et en étroite collaboration avec le directeur de la sécurité, le titulaire voit au développement de la sécurité et du sentiment de sécurité des locataires en développant un cadre d’intervention dans les milieux de vie.

Responsabilités

- Procède à l’inventaire et à l’analyse des différents projets concernant la prévention de la criminalité dans les habitations.
- Recommande la mise en œuvre et le développement de nouveaux projets de prévention, incluant son financement, pour améliorer le sentiment de sécurité chez les locataires.
- Propose des manières de faire pour mieux impliquer les locataires dans leur contribution concernant leur sécurité.
- Développe des liens étroits avec des partenaires institutionnels et communautaires dans le domaine de la sécurité et de la prévention.
- Supporte le module et les différents intervenants internes dans la réflexion sur les différents types d’intervention touchant la sécurité des locataires.

Formation

- Baccalauréat en criminologie, sociologie ou autre domaine lié aux sciences sociales et quatre (4) ans d’expérience en prévention ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.

Divers

- Connaissance générale des enjeux, lois, normes et règlements en matière de sécurité et d’habitation sociale ;
- Connaissance des lois relatives à l’habitation, aux mesures sociales et aux droits de la personne ;
- Capacité à établir des relations avec une clientèle diversifiée ;
- Connaissance du domaine de la sécurité et de la prévention et des processus de mobilisation des communautés ;
- Bonne connaissance des outils informatiques usuels et capacité de rédiger ;
- Connaissance de base de la langue anglaise écrite et parlée ;
- Leadership, sens de l’organisation et créativité ;
- Analyse, jugement et esprit de synthèse.

Les candidats-es doivent avoir accès à une automobile.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des attestations d’études au plus tard le 29 mars 2009, à l’attention du

Service des ressources humaines,

par télécopieur au 514-872-5560

ou par courriel : ressourceshumaines@omhm.qc.ca.

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