Changements climatiques en Tunisie

Épisode 2

mercredi 21 septembre 2022

Bienvenue à Une question d’alternatives environnementales, un balado qui examinera une variété d’enjeux environnementaux dans le but d’explorer comment la crise climatique affecte toutes les facettes de notre monde, et comment nous pouvons créer des changements.

Dans ce deuxième épisode, nous rencontrons Mounir Hassine, du Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux (FTDES) pour parler des changements climatiques en Tunisie. En raison de la crise climatique, la Tunisie fait aujourd’hui face à des enjeux entourant l’accès à l’eau, l’agriculture, la migration, et plus encore. Créé en 2011 dans le but de défendre les droits économiques et sociaux des populations sur le plan national et international, le FTDES travaille sur les thématiques du droit du travail, du droit des femmes, des droits environnementaux et des droits des migrants.

Réalisation : Violette Drouin

Montage : Abel Ammba

Suivez le FTDES en ligne :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Balados

Éco-émotion, climatoscepticisme et l’importance de ralentir

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca