Catalyseurs régionaux - séries de conférences données à Montréal

3 novembre 2011 à 11:38

En octobre et novembre, le Réseau du Millénaire organisera trois conférences régionales d’une journée, à Toronto, Montréal et Vancouver. Le contenu de ces conférences sera différent, mais elles seront toutes reliées, avec le but ultime de maintenir le momentum du Réseau suite à la conférence nationale et le Lancement-M. Nous définissons l’avenir du Réseau, en commençant par les programmations annuelles, comme les conférences régionales, qui nous permettent de tisser des liens avec les membres et les participants intéressés dans notre région, avec une expérience interdisciplinaire axée sur le changement social. Comment pouvons-nous devenir des agents de changement social plus efficaces ? Nous discuterons et le découvrirons ensemble.

Le programme de Montréal du samedi 5 novembre :

Workshops
Morning / Matin
David Emmanuel Hatier - Coopératives et microfinance : outils pour développer le pouvoir d’agir des communautés locales (Français)

Lily Serreau - Le réseautage professionnel et 2.0 (Français)

Bryan Wattie - Social Entrepreneurship : Advancing Social Causes through Business (English)

Di Sha Phillip - Introversion and Extroversion : Managing Positive and Effective Leadership Between the two Personality Types (English)

Afternoon / Après-Midi
Olivier Lapierre & Caroline Magar - S’approprier la ville par le design participatif : de la conception à la réalisation (Français)

Minh-Tam Tran - Creating Bonds : Assembling Mentors, Advisors and Team Members (English)

Ilona Dougherty - Reaching Uninvolved Youth (English)

Julie Danielse - Exploring your Personality with Myers-Briggs (English)

Keynote Speakers

Michel Venne - Institut du Nouveau Monde (Français)

Flora Terah - Terah Against Terror (English)

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca