Le comité exécutif de la Fédération des Syndicats irakiens exprime sa profonde affliction face à la perte d’un de ses membres, le dirigeant syndicaliste Hadi Saleh (Abu Furat), secrétaire International, assassiné Mardi soir 4 janvier 2005, par des affidés de Saddam Hussein et leurs soutiens terroristes.
Notre fédération pleure un héros de la classe ouvrière qui a joué un rôle éminent dans la reconstruction du mouvement syndical. Pendant plus d’un quart de siècle, il a mené campagne, sur les plans arabe et international, pour faire entendre la voix des travailleurs irakiens et défendre leurs droits.
Nos courageux travailleurs sont déterminés à poursuivre leur lutte, à combattre pour construire un mouvement syndical démocratique et participer à la reconstruction de l’Iraq en dépit de tous les sacrifices et du lourd tribut que continue à payer la classe ouvrière irakienne.
Nous promettons à notre héros martyr que nous continuerons la lutte et que les terroristes and criminels qui ont torturé et assassiné Hadi Saleh paieront le prix de leur forfait.
Notre Fédération exige que le gouvernement intérimaire et les autorités compétentes prennent les mesures légales nécessaires pour que les auteurs de ce crime infâme soient traduits en justice.
Gloire et Honneur aux martyrs de la classe ouvrière irakienne. Vive la classe ouvrière irakienne
Le Comité exécutif de la Fédération des Syndicats irakiens (IFTU)
LA FEDERATION DES SYNDICATS IRAKIENS
Iraqi Federation of Trade Unions (IFTU)
Abdullah Muhsin
C/O UNISON
1 Mabledon Place,
London WC1H 9AJ,
Tel : 00 44 79 76 84 68 68
Email : abdullahmuhsin@iraqitradeunions.org
Site : www.iraqitradeunions