COMMUNIQUE DE PRESSE — Jeudi 6 janvier 2005 — Déclaration du comité exécutif de La Fédération des Syndicats irakiens sur la torture et le meurtre de son secrétaire International, Hadi Saleh.

vendredi 7 janvier 2005

Le comité exécutif de la Fédération des Syndicats irakiens exprime sa profonde affliction face à la perte d’un de ses membres, le dirigeant syndicaliste Hadi Saleh (Abu Furat), secrétaire International, assassiné Mardi soir 4 janvier 2005, par des affidés de Saddam Hussein et leurs soutiens terroristes.

Notre fédération pleure un héros de la classe ouvrière qui a joué un rôle éminent dans la reconstruction du mouvement syndical. Pendant plus d’un quart de siècle, il a mené campagne, sur les plans arabe et international, pour faire entendre la voix des travailleurs irakiens et défendre leurs droits.

Nos courageux travailleurs sont déterminés à poursuivre leur lutte, à combattre pour construire un mouvement syndical démocratique et participer à la reconstruction de l’Iraq en dépit de tous les sacrifices et du lourd tribut que continue à payer la classe ouvrière irakienne.

Nous promettons à notre héros martyr que nous continuerons la lutte et que les terroristes and criminels qui ont torturé et assassiné Hadi Saleh paieront le prix de leur forfait.

Notre Fédération exige que le gouvernement intérimaire et les autorités compétentes prennent les mesures légales nécessaires pour que les auteurs de ce crime infâme soient traduits en justice.

Gloire et Honneur aux martyrs de la classe ouvrière irakienne. Vive la classe ouvrière irakienne

Le Comité exécutif de la Fédération des Syndicats irakiens (IFTU)

LA FEDERATION DES SYNDICATS IRAKIENS

Iraqi Federation of Trade Unions (IFTU)
Abdullah Muhsin
C/O UNISON
1 Mabledon Place,
London WC1H 9AJ,
Tel : 00 44 79 76 84 68 68
Email : abdullahmuhsin@iraqitradeunions.org
Site : www.iraqitradeunions


Voir en ligne : LA FEDERATION DES SYNDICATS IRAKIENS

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles sur le même sujet

Conflits

À 4 ans de La Havane

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca