COCHABAMBA +1

15 avril 2011

Les 15, 16 et 17 avril 2011

Une conférence axée vers l’ACTION qui portera notamment sur des thèmes comme les crises écologiques et les alternatives citoyennes , les stratégies de transition vers une économie sans carbone et les conversions industrielles, la lutte aux énergies fossiles, la science et la justice climatique, l’écosocialisme, Les mobilisation citoyenne contre les gaz de schiste et les sables bitumineux, la dette écologique et solidarité, la multiplicité et la convergence des réseaux. En somme, un moment pour bâtir un mouvement !

AVEC :

Pablo Solon, ambassadeur de la Bolivie auprès des Nations unies et grand initiateur du processus du Sommet des peuples sur le changement climatique qui s’est tenu à Cochabamba et qui se poursuivra à Cancun ;

Maude Barlow : présidente du Conseil des canadiens, militante reconnue mondialement sur la question de l’accès à l’eau

Vinod Raina est le secrétaire général du BGVS, un mouvement populaire d’envergure nationale en Inde. Militant engagé de Jubilee South, il travaille notamment sur la question de la dette environnementale.

Judy Rebick : professeure à Ryerson University, militante politique et sociale

Louise Vandelac : Professeur titulaire de l’Institut de l’Environnement de l’Université du Québec à Montréal,


Et aussi Amir Khadir , André Bélisle, Clayton Muller Thomas, Éric Darier, Claude Généreux, Jacques Létourneau, Judith Marshall, Laura Martin, Louise Casselman, Ugo Lapointe, Michel Lambert, Michel Lareau, Nick De Carlo, Owen Rose, Pat Mooney, Roger Rashi, Terisa Turner, Tony Clarke et VOUS !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca