Bulletin Info-Stages 17 août

jeudi 10 août 2006, par Vanessa GORDON

2194 abonnés
+ 390 anciens et anciennes stagiaires.

Vous désirez vous abonner ou désabonner ?
Veuillez envoyer un courriel avec vos instructions à stages @ alternatives.ca.

1. Stages furetez : ça s’en vient !

2. Qu’est qu’on fait ? on s’implique et on participe chez Alternatives !

- Soirée plein air Alternatives-Elephriends-Afroreggae
- Journées Alternatives- DERNIÈRE SEMAINE POUR S’INSCRIRE

- Séminaire sur la crise au Moyen-Orient - 25 au 27 août

3. Les Jardins sur les toits

4. Aider Actionmonde

5. Nouveau répertoire autochtone

6. Forum Social Québécois

7. Budget participatif du Plateau

8. À louer

9. Emplois

10. Varia


1. Stages furetez : désolé, pas de nouvelles encore.

Plus d’informations à suivre..



2. Qu’est qu’on fait ? on s’implique chez Alternatives !

Soiréee plein air Alternatives-Elephriends-Afroreggae

Vendredi 18 août, à partir de 17h00

Alternatives vous invite à une soirée en plein air de danse avec le collectif Elephriends sur les rythmes hip hop du DJ Movez et à la projection du film documentaire "Favela Rising".

Au Brésil, la pauvreté en zone urbaine fait des ravages ; faim, violence, insalubrité, tensions raciales, narcotrafic, etc. À Rio de Janeiro, des millions de jeunes s’entassent dans les favelas ou bidonvilles et subissent les conséquences de l’injustice sociale. Parmi eux, des battants s’élèvent et forment le groupe communautaire Afroreggae, qui vient en aide aux jeunes les plus démunis, à travers un programme culturel Hip Hop et afro-brésilien.

À Montréal, beaucoup de jeunes sont aussi victimes de pauvreté et des conséquences qui en découlent. Ici comme à Rio de Janeiro, la musique sert de véhicule pour exprimer sa révolte, exposer les réalités de la vie quotidienne dans les « getto » mais aussi pour redonner espoir.

18 août, à partir de 17h00

Toît de l’UQAM, 4750 rue Henri-Julien

Coût : Contribution volontaire

Bouffe et boisson vendus sur place.

***L’événement aura lieu dans à Alternatives en cas de pluie au 3720 avenue du Parc, 2e étage.

Information : (514) 982-6606, poste 2253

Elephriends

Affroreggae


JOURNÉES ALTERNATIVES 2006
- DERNIÈRE SEMAINE POUR S’INSCRIRE

Les Journées Alternatives retournent à la campagne pour leur 12e édition !

Une école de solidarité internationale « Construire des alternatives... Maintenant ! »

Du 25 au 27 août 2006 Camp Papillon Saint-Alphonse-de-Rodriguez

Trois axes thématiques. 30 ateliers. Une dizaine d’animations culturelles. Un spectacle endiablé. 250 militantEs motivéEs On refait le monde, et vous ?

Les Journées Alternatives proposent des espaces de réflexion et de débat sur les luttes et les solidarités qui nous animent. Aussi locales soient-elle, ces batailles ne s’inscrivent-elles pas dans une résistance globale pour la protection du bien commun ? En renforçant, ici, nos mouvements sociaux, en préparant nos luttes et en consolidant nos solidarités au Québec, au Canada et à travers le monde, c’est à un mouvement global que nous contribuons.

Au programme, trois journées bien remplies : conférences, ateliers, débats et événements culturels ! Avec nos invités des Amériques, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie, nous aborderons les thèmes de démocratie participative, d’environnement, d’action politique et d’économie solidaire, en plus des dangers entraînés par l’actuelle militarisation de notre monde.

Comme à chaque année, les Journées Alternatives sont un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour la programmation complète, information et inscription (514) 982-6606, poste 2240 Transport et covoiturage disponibles

Survol de la programmation

JOURNÉES ALTERNATIVES 2006 Une école de solidarité internationale « Construire des alternatives... Maintenant ! »

Du soulèvement zapatiste de 1994 aux trois Forums sociaux polycentriques de 2006, les résistances à l’ordre néolibéral ont pris forme et ont radicalement changé le paysage social international. La Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA) est enterrée, l’OMC paralysé. Les projets de réingénierie suscitent de fortes contestations au Québec, mais aussi en France et en Inde. Quant à la guerre sans fin amorcée par Bush, elle s’enlise dramatiquement.

Est-ce pour autant le temps de célébrer ? Pas vraiment : l’offensive de la droite conservatrice se poursuit, et même si les mouvements sociaux viennent poser autant de grains de sable dans l’engrenage néolibéral, nous sommes loins d’avoir réussi à élaborer un projet politique rassembleur.

Pourtant, un peu partout dans le monde, les alternatives socio-économiques se multiplient. Le vent semble même pousser à gauche, en Amérique latine notamment. Les initiatives locales et communautaires gagnent du terrain, les mouvements sociaux interpellent de plus en plus la sphère politique. Encore embryonnaires, parfois hésitantes, ces alternatives se construisent bel et bien. Les Journées Alternatives 2006 proposent des espaces de réflexion sur celles-ci.

Trois axes thématiques :

• Les alternatives politiques • Les alternatives écologiques et citoyennes • Les alternatives pacifistes

Les alternatives politiques

- Lucides et néo-conservateurs à Québec et Ottawa
- Les jeunes sont-ils au rendez-vous de la résistance ?
- Quel projet pour les forces progressistes québécoises ?
- Table de controverse : un Forum social Québécois, pourquoi ?
- Un vent de changement en Amérique latine
- La bataille pour reconstruire les Amériques
- Forum social de Bamako et mouvements sociaux africains
- La victoire du mouvement social au Népal
- Nouveau départ pour Haïti ?
- En France, la jeunesse en a marre de la droite !

Les alternatives écologiques et citoyennes

- Le rôle des ONG dans l’appui aux mouvements écologistes
- Le réchauffement de nos assiettes : alimentation et changements climatiques
- Changer le monde, une ville à la fois !
- Nouvelles technologies : où en est la cyber-révolution ?
- De l’Argentine au Québec : rêves et réalités de l’économie solidaire
- De la coopération internationale à l’altermondialisme

Aussi : des ateliers spéciaux présentés par le Syndicat des étudiants employés de l’UQAM, l’Initiative vers un Forum social Québécois et ATTAC-Québec !!!

Les alternatives pacifistes

- Harper va-t-en-guerre
- Lutte contre le terrorisme et libertés civiques au Canada
- Ces « clandestins » de plus en plus visibles...
- Quel avenir pour le peuple palestinien ?
- RD Congo : une guerre passée sous silence
- Vivre sous occupation en Irak
- L’Iran dans la mire

Catherine Binette Chargée de projets - Mobilisation Alternatives (514) 982-6606, poste 2240



Séminaire sur la crise au Moyen-Orient - 25 au 27 août

9 août 2006
Lutte au terrorisme, offensive israélienne au Liban, guerres en Irak et en Afghanistan, « réorganisation » du grand Moyen-Orient... Le mouvement altermondialiste se mobilise pour la paix et pour la solidarité. Du 25 au 27 août prochain, Alternatives présente un séminaire spécial sur la crise au Moyen-Orient, avec des invités de Palestine, du Liban, d’Israël et d’Irak.

1-Militarisation globale, résistance mondiale

Avec Michael Warschawski (Israel), Soraida Sabbah (Palestine), Membres de la Coalition Solidarité Liban et de Solidarité avec les droits des Palestiniens (SPHR)

2-Quel avenir pour les peuples libanais et palestiniens ?

Avec Michael Warschawski, (Israël), Soraida Sabbah (Palestine), Membres de la Coalition pour la paix au Liban, Yakov Rabkin, professeur d’histoire à l’Université de Montréal, Ahmed Abdirahman, chargé de projet pour Alternatives en Palestine.

3-Vivre sous occupation en Irak

Avec Shimarn A. Audesho, secrétaire générale de la Ligue des femmes irakiennes, Fatima F. Jassim, membre du comité exécutif du collectif Iraki Rising Women, Mssar A. Naser, membre de Tammuz Organization for Social Development.

4- L’Iran dans la mire

Avec Fred A. Reed, journaliste et auteur, Dr. Hassan Yari Houchang, professeur au Collège Militaire de Kingston, Siddharth Varadarajan, journaliste au quotidien indien The Hindu. Animé par Elaheh Chokrai, membre du conseil d’administration d’Alternatives.

INFORMATION ET INSCRIPTION :

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne ou en composant le (514) 982-6606, poste 2287


3. Les Jardins sur les toits

Participez au projet !

Le projet Des jardins sur les toits est alimenté par l’énergie et l’enthousiasme des membres de notre communauté. Nous donnons une forme à vos idées les plus originales et faisons de vos rêves de haricots grimpants sur des balcons, de laitues colorées sur des terrasses et de tomates poussant sur des toits des réalités. Nous vous invitons donc à venir cultiver des légumes pour la cuisine du Santropol Roulant et à vous joindre aux équipes de spécialistes qui travaillent sur les questions urbaines, l’art dans le jardin et la conception technique.

Horaire d’été des bénévoles Il nous fera plaisir de vous accueillir dans notre jardin de démonstration situé au 4750, rue Henri-Julien où nous travaillons côte à côte avec les bénévoles de notre communauté pour créer de nouveaux paysages comestibles sur les toits de la ville.

Voici l’horaire de jardinage du 23 mai au début octobre 2006 : Le mardi, de 9h à 12h30 Le jeudi, de 16h à 19h Le samedi, de 9h30 à 12h30

(Veuillez consulter le site Web régulièrement pour connaître les changements d’horaire)

Si vous ne participez pas encore au projet, mais que cela vous intéresse, venez faire un tour au Santropol Roulant, au 4050, rue Saint-Urbain, et demandez Amélie. Vous pouvez aussi nous téléphoner au (514) 286-5115 ou nous écrire a jardin [at] santropolroulant.org.

Nous organiserons des séances d’orientation pour les nouveaux bénévoles tout au long de l’été afin que vous soyez au courant des différentes façons de participer et que vous sachiez comment procéder en arrivant au jardin de démonstration. Un membre de l’équipe du projet sera toujours présent durant la séance d’orientation afin d’apprendre avec vous, de répondre à vos questions et d’organiser à l’occasion des ateliers.



4. Aider Actionmonde

Action Monde, un OBNL oeuvrant le domaine de l’initiation à la solidarité internationale et le tourisme éducatif, recherche des bénévoles pour leur soirée de financement.
Musiciens, acrobates, conteurs, danseurs, etc. sont recherchés afin de présenter leurs numéros. Pour les intéressés ou pour plus d’information sur l’événement et l’organisme, veuillez contactez Action Monde.
Veuillez nous envoyer une brève description de votre numéro avant le 25 Août à actionmonde@hotmail.com . Une sélection sera fait à la semaine suivante. www.actionmonde.com


5. Nouveau répertoire autochtone

AboriNews est l’unique référence autochtone canadienne de l’information qui présente des actualités, des dossiers, des communiqués et des informations en francais et en anglais.

AboriNews is the only Canadian Aboriginial Website presenting current events, issues and information
in French and English.



6. Forum Social Québécois

FSQ : Invitation à l’Assemblée générale
de fondation et rappel des principes
guidant l’organisation du Forum social québécois.

Le 11 juillet 2006

Objet : Rappel des principes guidant
l’organisation du Forum social
québécois et invitation à l’Assemblée
générale de fondation.

À toutes et tous,

Nous aimerions vous
convier à l’Assemblée générale de fondation du
FSQ, au cours de laquelle une proposition
de charte constitutive du FSQ devra être adoptée,
suite à quoi le processus d’organisation du premier
Forum social québécois de 2007 pourra démarrer.

Il nous semble hautement pertinent
de rappeler les principes guidant
l’organisation du FSQ ainsi que de
préciser les conditions ayant mené au
report du FSQ en 2007.

Depuis le début de 2005, les discussions
sur la possibilité d’organisation
d’un Forum social québécois ont toujours
été balisées par la Charte de
principe du Forum social mondial
qui promeut l’ouverture, l’inclusion, la
participation et la diversité.

L’objectif premier d’un forum social, tel
que nous le rappelons dans le projet de
charte constitutive, est de favoriser
l’implication citoyenne, de démocratiser
la politique et de favoriser l’élargissement
de l’espace de débat sur les questions de
société.

Il vise aussi à rassembler, à faire
converger les efforts des
divers groupes de la société
civile québécoise pour transformer le Québec
dans lequel nous vivons.

Dans l’actuel contexte politique et social
québécois, canadien et mondial, une telle
démarche nous semble tout à fait
primordiale.

Mais ce lieu alternatif de débat citoyen,
nous ne pourrons le construire que si
nous adoptons un processus d’organisation qui soit
cohérent eu égard aux principes que nous prônons.

Dans cet esprit, lors du week-end de réflexion
de novembre 2005, les
participants au processus d’organisation
du FSQ ont convenu que toute les
décisions devaient être prises en
Assemblée générale, en recherchant le
consensus entre tous les participants,
et ont du même coup décidé que le
forum aurait lieu en juin 2006 et
mandaté le comité logistique d’étudier
plusieurs scénarios concernant le lieu
de l’événement.

À Sherbrooke en février 2006, l’Assemblé
générale a voté pour que le
premier FSQ ait lieu à Trois-Rivières en
2006 et a mandaté certains
comités (secrétariat, comités mobilisation
et logistique) d’établir des
contacts avec les groupes de la
société civile de la Mauricie.

Suite à un début encourageant, et pour
plusieurs raisons pertinentes, le
collectif mauricien mis sur pied
dans la région afin de contribuer
localement au processus d’organisation,
a décidé le 6 avril dernier
d’annuler la tenue du FSQ en juin 2006
et de le reporter à l’année suivante.

Compte tenu du fait que cette décision
de report n’avait été entérinée par
aucune assemblée générale du FSQ,
une assemblée a été convoquée le 23 juin
dernier afin de traiter de ces questions.

L’invitation à participer à
cette assemblée a circulé très largement.

Lors de cette assemblée, il a été convenu
d’organiser une large consultation à
propos du lieu et de la date du prochain FSQ (tout en
confiant au comité logistique la tâche
de faire une évaluation de la
candidature de Montréal pour le mois
d’août 2007, parallèlement à la
candidature de Trois-Rivières déjà
largement documentée), ainsi que du
projet de charte constitutive du FSQ.

Il a aussi été proposé de réunir une
Assemblée générale de fondation
le 9 septembre 2006 à Montréal.

Dans cette perspective, nous vous
invitons à prendre part au processus de
consultation en cours, selon les consignes
énoncées dans notre précédent
message du 29 juin
(si vous n’avez pas reçu ces documents et désirez
participer au processus de consultation,
vous pouvez écrire à :
charte@forumsocialquebec.org
ou à :
date-lieu@forumsocialquebec.org
et renouvelons notre invitation à participer
à l’Assemblée de fondation du
FSQ qui aura lieu samedi le 9 septembre,
à l’UQAM (le lieu et l’heure,
ainsi que les documents préparatoires
à cette rencontre, vous seront
communiqués ultérieurement).

Le temps est venu d’accrocher le Québec
à cette dynamique des forums
sociaux qui cherche à faire advenir une
mondialisation plus solidaire,
équitable, durable, inclusive, participative
et respectueuse de la diversité.

Un pas doit donc être fait ici afin
de mieux partager ces
valeurs et de participer à
cette mouvance mondiale.

Le FSQ sera avant tout un espace qui
permettra aux différents mouvements
de la province, ainsi qu’aux citoyensà
et citoyennes, d’imaginer des
stratégies collectives, fortes, originales
et adaptées à notre situation,
tout en offrant l’opportunité de réfléchir
au projet de société et aux
alternatives pour le Québec de demain.

Approprions-nous cet espace et
contribuons à en faire un événement
à la hauteur de notre tradition
sociale et de nos aspirations pour l’avenir.

Solidairement,

Le Secrétariat du FSQ
fsq @ forumsocialquebec.org


7. Budget participatif du Plateau

les 23 aout et 15 novembre 2006

Les mercredis participatifs sur le budget
de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal ;

Urgent : Budget Participatif du Plateau

IMPORTANT !
Appel à la mobilisationde tous les citoyenNEs
et les organismes communautaires du Plateau
à participer à la rencontre
du mercredi 23 aout
qui se tiendra au 480, rue Gilford
(face au métro Laurier, sortie Saint-Joseph).

Le 23 aout, le projet de budget 2007 et le
PTI 2007-2009 seront presentes.

Les citoyens pourront constater
que les priorites proposées
en juin auront ete prises en compte
et soumettre des
commentaires et des suggestions
additionnels.

A cette occasion, des hypotheses seront presentees
quant a diverses options d’investissements.

Au moyen d’un forum de discussion et par voie plus
conventionnelle, les citoyens du Plateau seront appeles
a indiquer leurs preferences et a orienter ces premiers
documents budgetaires issus d’un processus participatif.

Enfin, le 15 novembre, les participants aux precedentes
soirees et au forum en ligne seront invites a evaluer
cette premiere experience de budget participatif,
de facon a planifier la mise en place de mecanismes
qui assureront encore plus de participation pour
les annees a venir..

En parallele, le site Internet de
l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal
sera mis a contribution, tant pour la
diffusion de l’information
que pour recueillir des commentaires.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :
Serge Saint-Andre, directeur
du YMCA du Parc :
(514) 271-9622 #213.



8. À louer

Charming one bedroom apartment with tall decorative ceilings, faux-fireplace, balcony, wooden floors and big bay window available mid Sept. or Oct. 1.

Quiet atmosphere just above the Plateau (central area).
Walking distance to Laurier Metro, Mont Royal Park, and Blvd. St. Laurent.
Completly renovated last year.
Appliances extra - for $500 get : Fridge, Stove, Washing Machine & Dryer

Cats ok. Sorry no dogs.

christina.reinards @ gmail.com


Deux jeunes femmes dans la fin vingtaine cherchent un ou une coloc entre 25 et 35 ans pour partager un grand 5 1/2 avec cour dans le Mile End (entre Fairmount et Saint-Viateur), à 10 minutes du métro et proximité de tout, pour 370$ tout compris (hydro, bell, internet). Personne active, dynamique, respectueuse, ayant le sens de l’humour, non-fumeuse (sauf dehors !) et sans animaux (négociation possible pour un poisson rouge) bienvenue. Libre immédiatement. Personne intéressée, appelez au 514 272-8969


Grand 6 ½ sur 2 étages dans Ahuntsic ouest, r-d-c et s.-sol d’un joli duplex avec cour arrière clôturée et entourée d’arbres matures. Rénové et très propre. Peinture récente et sobre. 3 ch. fermées, 2 salles de bain, grande salle familiale, buanderie, lave-vaisselle, cabanon et bcp rangement. Stationnement très facile et sans vignette. À 10 min. à pied du métro H.-Bourassa, accès facile aux autobus et près de tous les services. Idéal pour couple ou petite famille. Bail de 860$/mois à céder pour le 1e sept. (cause : déménagement à l’ext.). Une perle rare compte tenu de la qualité des installations. Vous pouvez appeler Boris ou Fanie au 514-334-2941 ou 514-291-2941. Par courriel : borisdery @ yahoo.fr


Salut à tous ! Je retourne passer quelques temps en Inde cet automne, alors je cherche à sous-louer mon appartement pour la durée de mon voyage là-bas.

J’habite dans un magnifique 1 1/2 sur la rue St-Denis coin Cherrier, à deux pas du métro Sherbrooke, et je veux le sous-louer à partir du 1er septembre jusqu’à la fin décembre (4 mois). Le loyer est de 360$/mois tt inclus. C’est un endroit ensoleillé, calme et agréable, avec des plafonds hauts, un mur en brique et une grande fenêtre qui donne sur une terasse. L’appartement est meublé, il y un petit coin cuisinette et je peux fournir la vaisselle au besoin. Ah oui, c’est un appart non-fumeur !

Alors voilà, si ça vous intéresse vous pouvez me contacter au 514-848-1898 ou par courriel à marie_boheme@hotmail.com. Namasté !

Marilou


Chambre à louer - maintenant ou le 1er sept.

Nous avons une chambre à louer dans un charmant 5 1/2 qui peut être meublée ou libre pour vos meubles. Planchers de bois franc et boiseries décapées. Près de Masson et St-Michel avec épicerie, boulangerie, club vidéo, cafés, etc. sur Promenade Masson. 10-15 min en bus 67 au métro Joliette ou 15 min. au métro Laurier avec le 47 Masson.

255$ par mois plus électricité, chauffage, internet & tél.

Sophie ou Marc 514 728 6342


Je pars pour deux ans travailler au Burkina Faso et j’aimerais annoncer une chambre à louer

Je cherche donc quelqu’un qui aimerait prendre ma chambre à Montréal. Je partage mon appart actuellement avec mon gentil coloc Mathieu, étudiant à la maîtrise. Mais je quitte définitivement mon appart.
La chambre est une grande pièce double.
L’appart est un 6 et demi : deux chambres doubles, 1 salon, 1 cuisine. Tout est assez récemment rénové, mais il s’agit d’une charmante vielle maison. La toilette vient tout juste d’être refaite au complet.

Prix : 760 $ par mois, rien d’inclus. Je dirais que tout inclus (internet, electricité, chauffage, téléphone), cela revient en moyenne à 500$ par personne par mois/année (Le chauffage est assez cher). (à l’arrivée il faudrait également verser un montant supplémentaire car le chauffage pour l’hiver prochain est déjà en partie payé (chauffage à l’huile))

6253 Des Écores entre Beaubien et Bellechasse. Des autobus réguliers mènent au métro Beaubien

Le coin est juste magnifique. A un bloc du parc Molson et du Cinéma Beaubien, la rue des Écores est un havre de paix avec des voisins très gentils. Mais en même temps le centre-ville n’est pas trop loin. Le quartier est en plein développement.

Je serais prêt à libérer l’appartement pour le mois d’aout !

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe, vous pouvez m’appeler au 514-722-8144, ou répondre à ce courriel.



9. Emplois

Adjoint ou adjointe à une campagne d’éducation et d’engagement du public

Comité chrétien pour les droits humains en Amérique Latine

Lieu de travail
Montréal

Durée du contrat
30 semaines, du 5 septembre 2006 au 1er mai 2007

Conditions d’emploi
Stage rémunéré à temps plein (35 heures par semaine)

Mandat

- Coordonner les activités du comité organisateur d’une campagne d’éducation, dont le but premier est d’augmenter la sensibilité et l’engagement à l’égard des questions relatives aux violations des droits humains et à l’exploitation des ressources naturelles.
- Appuyer l’organisation d’activités publiques à Montréal et d’une tournée régionale sur l’engagement et la solidarité avec les Amériques.
- Faire le lien avec les partenaires en régions et assurer la création et la diffusion du matériel promotionnel entourant ces activités publiques.
- Participer à l’élaboration et à l’application d’un plan de promotion, incluant une stratégie médiatique.
- Rédiger le rapport final de la campagne d’éducation.

Aptitudes et connaissances

- Connaissance des enjeux reliés au développement international et à l’exploitation des ressources naturelles
- Connaissance du milieu de la coopération internationale et du monde universitaire québécois
- Aptitude pour le travail en équipe
- Maîtrise du français écrit et oral
- Connaissances en espagnol et en anglais parlé et écrit
- Connaissances de base en informatique

Critères du programme de stages OCI
- Être âgé de 18 à 35 ans ;
- Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an ;
- Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent ;
- Posséder un diplôme d’études secondaire (D.E.S.) ;
- Avoir déjà participé au programme Québec Sans Frontières ;
- Ne pas avoir déjà effectué un stage OCI.

Atouts particuliers

- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Autonomie, leadership, initiative, créativité et débrouillardise
- Aptitude pour l’animation
- Expérience de travail en Amérique latine
- Expérience en planification de campagnes d’éducation du public

Date limite d’inscription
Le 27 août 2006

Veuillez nous envoyez votre CV et lettre de motivation par courriel à info@ccdhal.com. Seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.


- Adjointe a l’administration - Action Communitaire

Tâches :
- tenue de livres comptables sur Quickbooks ;
- comptabilité courante : suivis avec les fournisseurs, émission de chèque,
- suivi avec le service de paie, etc ;
- production de rapports financiers trimestriels et formulaires officiels ;
- travail de bureau général : réception, correspondance, prise de notes, entrée de données, classement et archivage, etc ;
- soutien à la coordination générale au besoin ;
- rédaction, traduction ou mise en page selon compétences spécifiques ;
- autres tâches connexes au besoin.

Profil recherché :
- expérience en tenue de livres et comptabilité (sur Quick books, un atout) ;
- expérience en production de rapports financiers (états de revenus et
dépenses, impôts, etc) ;
- bilinguisme angalis-français, orale et écrit. Excellent niveau dans l’une
des deux langues ;
- expérience générale de travail de bureau (ex. : réception, classement)
- intérêt pour le travail communautaire, adhésion aux valeurs de l’organisme ;
- atouts : compétences spécifiques en mise en page, traduction, rédaction,
communications.

Nous offrons :
- un horaire flexible ;
- un milieu de travail innovateur et créatif ;
- un contrat d’un an (possibilité de renouvellement) à temps partiel
(14h/semaine), une rénumération de $13./h (salariéE).

Veuillez faire parvenir votre cv et une lettre d’intention avant le 30 août 2006 (17h), par courriel, poste ou en personne.Bienvenue aux candidats et candidates de toute origine !Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

ACTION COMMUNITERRE
2100, avenue Marlowe, local 142
Montréal, H4A 2L5
tél. : 514.484.0223
courriel : admin@actioncommuniterre.qc.ca


10. Varia

Offre cours de langue

Cours de langue privée ou en petit groupe, débutant, intermédiaire et
conversation.

Français, anglais, espagnol et portugais.

Pour infos :

Ève Bélanger 514 271 2362

damourseve@yahoo.ca

À propos de Vanessa GORDON

Programme de stages internationaux

Depuis les trois dernières années, Vanessa fait partie de l’équipe d’Alternatives en tant que chargée de projet aux programmes jeunesse. Précédemment, Vanessa a participé à la mise en place du permier Institut international pour le Centre international pour la prévention de la criminalité. Elle a aussi eu l’occasion de travailler avec le Haut commissariat de l’ONU pour les droits de la personne à la Commission économique de Santiago de Chile, ainsi qu’avec le Centre pour le maintien de la paix Pearson et la Fondation canadienne des droits de la personne (aujourd’hui Equitas). Vanessa est bachelière avec distinction en Sciences sociales, concentration en relations internationales, et elle détient une maîtrise en études de conflit ethnique.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        
Articles de la même rubrique

Bulletin X-Stagiaires

Bulletin X-Stagiaires 24 avril 2008

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Articles du même auteur

Vanessa GORDON

Human Trafficking in Canada

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca