Date : Samedi 26 janvier 2013 et Dimanche 27 Janvier 2013
(ATTENTION : veuillez noter que le lieu de l’assemblée a été modifié)
Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale de lancement du Forum Social Canada-Québec-Peuples Autochtones. Cette assemblée se tiendra les 26 et 27 janvier 2013 dans l’édifice de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université d’Ottawa, Hall FSS-2005, 120 rue University, Ottawa, ON, K1N 6N5.
Le but de cette rencontre est de mettre en place les structures de ce forum social et permettre d’engager la discussion quant aux thèmes qui y seront abordés, son déroulement, ainsi que la date et le lieu.
Voici l’ordre du jour que nous vous proposons :
Samedi le 26 janvier 2013
10h : Le contexte politique au Canada : différentes initiatives en marche pour une lutte commune contre la droite et le néolibéralisme
10h30 : Quels sont les problèmes principaux : allocution de la part des membres fondateurs d’Idle No More. Comment le forum social peut-il promouvoir la collaboration entre les mouvements sociaux du Canada, du Québec, et les Peuples Autochtones ? Rôle et fonction de l’assemblée des mouvements sociaux dans un Forum Social.
13h30 : Le Forum Social des Peuples Canada-Québec-Peuples Autochtones
•Quels pourraient être les axes centraux d’un tel Forum ?
•Quels processus régionaux, sectoriels ou pan-canadiens sont nécessaires pour mener à un tel forum social ?
•Choisir le bon moment : Quels critères pour décider de la date du forum ?
•Lieu : Quels critères pour décider du lieu du forum ?
•Quel type de forum : décentralisé ou centralisé ?
•Les structures clés à l’organisation du forum : secrétariat, comité de la programmation, descommunications, de la logistique, des finances, etc.
16h30 : Fin de la première séance
18h : Réception : (lieu à venir)
Dimanche le 27 janvier 2013
9h30 : Assemblée des mouvements sociaux : propositions de coalition et d’actions communes (Proposition de coalition de Port Elgin, Common Causes, etc.)
12h : Pause – Lunch
13h30 : Mise en place des structures du Forum Social : secrétariat, comité de la programmation, des communications, de la logistique, des finances, etc.
15h30 : Fin de la deuxième séance
Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à les faire parvenir aux personnes ressources suivantes :Roger Rashi et Raul Burbano .