Analyste, politiques et réglementation – Agroalimentation

L’Union des consommateurs cherche à combler le poste suivant :

jeudi 5 février 2009, par Nadia Litzky

L’Union des consommateurs cherche à combler le poste suivant :

Analyste, politiques et réglementation – Agroalimentation

PRINCIPALES FONCTIONS
 Exerce une veille stratégique sur les enjeux en matière d’agroalimentaire, au Québec et ailleurs ;
 En collaboration avec le Comité agro, participe à l’élaboration des positions et stratégies de l’organisme en matière d’agroalimentaire et à la mise en œuvre du Plan d’action de l’Union des consommateurs ;
 Effectue les recherches et analyses utiles aux travaux du Comité ;
 Rédige des rapports et des mémoires ;
 Fournit soutien et expertise pour les interventions médiatiques ;
 Collabore à l’élaboration et la réalisation de projets de recherche portant sur des domaines reliés à son champ de compétence et d’expertise ;
 Représente l’Union auprès de diverses instances consultatives, groupes de travail, coalitions.

EXIGENCES DU POSTE
 Baccalauréat dans une spécialisation appropriée ;
 Grande capacité d’analyse et de synthèse ;
 Habileté à cerner les enjeux et à formuler des recommandations claires ;
 Excellente capacité de communication (orale et écrite) ;
 Habileté à vulgariser des enjeux complexes ;
 Connaissance des enjeux liés aux domaines pertinents ;
 Capacité de travailler en équipe ;
 Initiative et leadership ;
 Bilinguisme.

CONDITIONS
 Lieu de l’emploi : Montréal
 Poste permanent à temps plein, 35 h par semaine
 Salaire en fonction de l’échelle salariale de l’Union des consommateurs

Merci de transmettre votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 16 février 2009.

De préférence par courriel à :
emploi@consommateur.qc.ca

ou par la poste à :
France Latreille, directrice
Union des consommateurs
6226, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec) H2S 2M2

L’Union des consommateurs remercie à l’avance toutes les personnes qui auront déposé leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner.

L’Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif regroupant des Associations coopératives d’économie familiale (ACEF), l‘Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) ainsi que des membres individuels. La mission de l’Union des consommateurs est de promouvoir et défendre les droits des consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste.

http://www.consommateur.qc.ca/union

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