Il seront au nombre de 35 les personnes ressources et représentants d’organisations populaires, sociales et politiques qui contribueront aux débats initiés au sein des 16e Journées Alternatives qui se tiendront les 27, 28 et 29 août 2010 au camp Papillon de St-Alphonse de Rodriguez. En plus d’une importante participation québécoise et canadienne, une dizaine d’invités internationaux du Cameroun, des États-Unis, de France, d’Haïti, du Mali, du Maroc et de Palestine se joindront à nous.
Justice climatique, dignité des peuples et démocratie avant tout seront les trois thèmes que nous aborderons par diverses panels, activités, lancement de campagnes ou projections de films. Un important volet culturel fera aussi parti du programme avec en vedette le groupe Nomadic Massive qui offrira un spectacle en plein air le samedi 28 dès 20h00.
Les Journées alternatives ouvre un automne qui s’annonce chaud et rempli de nouveaux défis. Quelles stratégies pouvons-nous déployer ? Quelles alliances ? Comment éduquer et mobiliser davantage ? Comment travailler ensemble ; québécois, canadiens, étasuniens progressistes et ouverts sur le monde ?? Car plus que jamais, notre solidarité doit s’exprimer par l’ACTION.
Participez à ce processus en vous inscrivant maintenant au Journées alternatives 2010 !!