Journal des Alternatives

Alternatives récompensé !

21 mai 2008

Alternatives est fier d’avoir remporté un prix de l’Institut royal d’architecture du Canada, l’Institut canadien des urbanistes (ICU) et l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) pour le jardin sur le campus de l’Université McGill. Cette récompense est aussi attribuée à nos partenaires, le Santropol Roulant et l’école d’Architecture de McGill.

Cette reconnaissance du milieu des professionnels en architecture, en urbanisme et en architecture de paysage nous permet de promouvoir davantage notre approche novatrice au Canada et dans le monde. Le projet à l’Université McGill vise à démontrer qu’il est possible de verdir à peu de frais un espace urbain très fréquenté tout en fournissant des fruits et légumes à des personnes en perte d’autonomie.

La vision d’Alternatives commence à s’enraciner davantage dans l’imaginaire canadien... Le programme Des Jardins sur les toits vise à encourager l’engagement citoyen dans le développement de nouveaux espaces verts, communautaires et qui fournissent de la nourriture. Pour en savoir plus, venez visiter ce jardin sur le campus McGill derrière le pavillon Burnside ou sur le site web du programme (www.lesjardins.ca).