Le PAQG est à la recherche d’une personne dynamique, structurée et sachant faire preuve d’autonomie pour occuper le poste d’Administrateur/trice comptable. Cette personne sera sous la supervision de la Coordinatrice du PAQG.
RESPONSABILITÉS :
1. Administration
– Suivi du calendrier des demandes de financement institutionnelles (appels de projet)
– Suivi financier des projets
– Recherche de nouvelles sources de financements
– En collaboration avec la coordinatrice, rédaction des budgets pour les demandes de financement
– Gestion des dons et commandes d’articles promotionnels (correspondances, envois, etc.)
– Gestion de bases de données
– Préparation et rédaction des différents rapports financiers
– Budgets
– États financiers intérimaires, annuels et pour certains projets
– Reçus de charité
– Rapports gouvernementaux
– Rapport annuel d’activités
– Présentations des états financiers au Conseil d’administration et à l’Assemblée générale annuelle
– Organisation, mise en œuvre et suivi de la campagne de financement annuelle
– Support budgétaire et administratif au comité en charge de l’organisation de la soirée bénéfice annuelle
2. Comptabilité
– Gestion du cycle comptable complet du PAQG Sud et PAQG Nord
– Tenue de livres dans Simple Comptable
– Paies
– Achats
– Ventes
– Conciliation bancaire
– Gestion de la petite caisse et des dépôts
– Fermeture annuelle, Préparation du dossier pour la mission d’examen.
3. Divers
– Gestion de base de technologie informatique (soit courrier, site web, aide à l’entretien, sauvegardes, etc.)
APTITUDES ET CONNAISSANCES RECHERCHÉES :
– DEC ou BAC en comptabilité ou administration
– 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire
– Maîtrise des logiciels Simple comptable, Excel, Word, Outlook
– Autonomie, sens de l’organisation et facilité pour le travail en équipe
– Expérience des projets de coopération internationale et/ou des projets associatifs et communautaires
– Connaissance de la Gestion axée sur les résultats un atout
– Connaissance du Guatemala ou d’autre(s) pays d’Amérique centrale un atout
– Espagnol parlé un atout
MODALITÉS :
– 15 heures par semaine
– Entrée en fonction le plus tôt possible
– 12 à 14$/heure selon l’expérience
DATE LIMITE POUR POSTULER : lundi 9 mars, minuit.
Prière d’envoyer votre curriculum vitae avec deux références et une lettre de présentation par courriel* à l’attention de M. Luis Rodas à l’adresse paqg@paqg.org
*Merci d’indiquer votre nom et le titre du poste en objet du courriel
Note : Seul(e)s les candidats/candidates retenu(e)s pour la prochaine étape de sélection seront contacté(e)s.
Merci de ne pas nous contacter par téléphone ; merci de ne pas présenter votre candidature en personne.