Administrateur/trice comptable à temps partiel

Projet Accompagnement Québec-Guatemala (PAQG)

jeudi 5 mars 2009

Le PAQG est à la recherche d’une personne dynamique, structurée et sachant faire preuve d’autonomie pour occuper le poste d’Administrateur/trice comptable. Cette personne sera sous la supervision de la Coordinatrice du PAQG.

RESPONSABILITÉS :

1. Administration

 Suivi du calendrier des demandes de financement institutionnelles (appels de projet)
 Suivi financier des projets
 Recherche de nouvelles sources de financements
 En collaboration avec la coordinatrice, rédaction des budgets pour les demandes de financement
 Gestion des dons et commandes d’articles promotionnels (correspondances, envois, etc.)
 Gestion de bases de données
 Préparation et rédaction des différents rapports financiers
 Budgets
 États financiers intérimaires, annuels et pour certains projets
 Reçus de charité
 Rapports gouvernementaux
 Rapport annuel d’activités
 Présentations des états financiers au Conseil d’administration et à l’Assemblée générale annuelle
 Organisation, mise en œuvre et suivi de la campagne de financement annuelle
 Support budgétaire et administratif au comité en charge de l’organisation de la soirée bénéfice annuelle

2. Comptabilité

 Gestion du cycle comptable complet du PAQG Sud et PAQG Nord
 Tenue de livres dans Simple Comptable
 Paies
 Achats
 Ventes
 Conciliation bancaire
 Gestion de la petite caisse et des dépôts
 Fermeture annuelle, Préparation du dossier pour la mission d’examen.

3. Divers

 Gestion de base de technologie informatique (soit courrier, site web, aide à l’entretien, sauvegardes, etc.)

APTITUDES ET CONNAISSANCES RECHERCHÉES :

 DEC ou BAC en comptabilité ou administration
 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire
 Maîtrise des logiciels Simple comptable, Excel, Word, Outlook
 Autonomie, sens de l’organisation et facilité pour le travail en équipe
 Expérience des projets de coopération internationale et/ou des projets associatifs et communautaires
 Connaissance de la Gestion axée sur les résultats un atout
 Connaissance du Guatemala ou d’autre(s) pays d’Amérique centrale un atout
 Espagnol parlé un atout

MODALITÉS :

 15 heures par semaine
 Entrée en fonction le plus tôt possible
 12 à 14$/heure selon l’expérience

DATE LIMITE POUR POSTULER : lundi 9 mars, minuit.

Prière d’envoyer votre curriculum vitae avec deux références et une lettre de présentation par courriel* à l’attention de M. Luis Rodas à l’adresse paqg@paqg.org

*Merci d’indiquer votre nom et le titre du poste en objet du courriel

Note : Seul(e)s les candidats/candidates retenu(e)s pour la prochaine étape de sélection seront contacté(e)s.

Merci de ne pas nous contacter par téléphone ; merci de ne pas présenter votre candidature en personne.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Offres d’emploi

Animateur, animatrice en nutrition et horticulture

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca