Activités pour la 3e Commémoration de l’assassinat de MARIANO ABARCA – 27 Novembre 2012

mardi 27 novembre 2012

Mardi, 27 Novembre 2012 - 3:30pm - 8:00pm

- Action devant la GRC de 15h30 à 16h30
GRC (4225, Boul. Dorchester O, Metro Atwater)

- Puis soirée vidéo-forum, de 18h-30 à 21h
Bar BRUTOPIA (1219 Rue Crescent, Montréal, QC)

Activités pour le 3e Commémoration de l’assassinat de MARIANO ABARCA

Il y a 3 ans, Mariano Abarca a été assassiné suite à son implication dans la lutte pour la défense du territoire et son opposition aux activités de la compagnie minière canadienne Blackfire Exploration menées à Chicomuselo, dans l’État du Chiapas. Jusqu’à présent, la compagnie minière canadienne Blackfire, identifiée comme responsable du crime, demeure encore dans l’impunité.

Pendant ces trois années, la communauté continue la lutte et la résistance aux côté de plusieurs organisations paysannes, autochtones et sociales. Les paroisses, les syndicats, les réseaux, les mouvements, les communautés et groupes politique au Mexique et dans d’autres pays continuent de s’opposer au modèle de l’exploitation minière.

Rendez-vous le 27 novembre prochain une action/rassemblement devant la GRC de Montréal, et au Bar Brutopia pour une projection de matériel audiovisuel, suivie d’une discussion avec la présence d’invitéEs spéciaux.

— 
Actividades para el 3er luctuoso del Asesinato de Mariano Abarca – 27 de Noviembre de 2012

Hace 3 años que Mariano Abarca fue asesinado a causa de su implicación en la lucha por la defensa del territorio y por su oposición a las actividades que la empresa minera canadiense Blackfire Exploration lleva a cabo en Chicomuselo, Chiapas. Hasta ahora, la minera canadiense Blackfire, señalada como responsable del crimen, sigue sin recibir una sentencia justa.

A lo largo de estos tres años, la comunidad sigue luchando y resistiendo, acompañada de varias organizaciones campesinas, indígenas y sociales ; parroquias, sindicatos, redes, movimientos, comunidades, colectivos tanto en Mexico como en otros paises del mundo , que se oponen al modelo extractivo minero.

Este 27 de noviembre una acción frente a la GRC de Montreal se llevará acabo, así como una proyección de material audiovisual seguida de una discusion con la presencia de invitado*s especiales en el Bar Brutopia.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca