AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT EN FORMATION

Conseil Québécois du Loisir

jeudi 5 février 2009, par Nadia Litzky

Le Conseil québécois du loisir (CQL) a pour mission de contribuer par le loisir au développement social, culturel et économique du Québec. Il représente les organismes nationaux de loisir, regroupe et appuie la concertation des intervenants et intervient dans divers secteurs du loisir. Il est à la recherche d’une personne motivée et compétente désireuse d’œuvrer au développement de ses activités de formation.

AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT EN FORMATION

Sous l’autorité de la coordonnatrice au développement, l’agent(e) de développement en formation coordonne les activités de formation de l’organisme et plus particulièrement celles relatives au nouveau Programme québécois de formation en animation loisir-sport. Il/elle assure la planification, l’organisation et la supervision des activités de formation. Outre ses connaissances en matière de formation, il/elle doit démontrer d’excellentes capacités en matière de concertation de plusieurs partenaires et d’organisation du travail. Pour réaliser ce mandat, l’agent(e) devra recueillir et analyser diverses informations, concevoir et rédiger des documents, développer des scénarios de coopération,
organiser et animer des rencontres et des activités de réflexion, de consultation et de concertation. Il/elle devra également avoir une participation active à la vie d’équipe et au développement de l’organisation.

Exigences :

- Formation universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée ;
- Expérience de travail pertinente d’au moins 5 années ;
- Très bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Grande habileté de communication, d’animation et de concertation de plusieurs intervenants ;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
- Être familier avec l’environnement informatique Windows et les logiciels Office ;
- Enthousiasme, organisé(e), autonome et polyvalent(e) ;
 Connaissance du milieu et des diverses dimensions du loisir, un atout.

CONDITIONS :

Poste temps plein – 37,5 heures/semaine
Lieu de travail : Parc olympique de Montréal
Déplacements occasionnels en régions
Salaire selon les qualifications, l’expérience du candidat et la politique de l’organisme
Entrée en fonction : lundi, 9 mars 2009

Les personnes intéressées feront parvenir leur curriculum vitae
au plus tard le 9 février 2009 à 16 h 30.

CONSEIL QUÉBÉCOIS DU LOISIR
4545, avenue Pierre-De Coubertin
C.P. 1000, Succursale M
Montréal, Québec H1V 3R2
Courriel : infocql@loisirquebec.com

Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Offres d’emploi

Responsable du volet scolaire pour la saison 2009-2010.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca