Montréal

À la recherche d’alternatives au Guatemala

CONFERENCE-DISCUSSION

Daphnée DION-VIENS, 10 février 2003

Avec Jesus Tecu Osorio, autochtone maya-achi survivant du massacre de son village.

A l’âge de 10 ans, Jesus est témoin du massacre de Rio Negro commis dans les années 80 par l’armée guatemaltèque et ses paramilitaires où périrent ses parents et ses proches.

Aujourd’hui ardent militant des droits humains, Jesus viendra discuter de sa lutte contre l’impunité, des conséquences locales d’investissements étrangers, son travail pour rendre l’éducation accessible aux jeunes autochtones, et de l’effort de reconstruction des communautés mayas. Jesus est récipiendaire d’un important prix international soulignant sa courageuse et persévérante lutte pour la documentation du génocide, l’exhumation des fosses communes et son combat afin de traduire les coupables en justice.

- Le VENDREDI 28 FÉVRIER à 19h 30

- Salle AM-050 Pavillon Hubert-Aquin, UQAM
(niveau métro, à côté de la bibliothèque centrale)

- La présentation sera précédée d’un court documentaire Le feu sacré II : Jesus Tecu Osorio (Productions Adobe)

- CONTRIBUTION VOLONTAIRE :
Les fonds récoltés lors de cet événement seront versés au projet d’école secondaire bilingue de la Fondation Nueva Esperanza, Guatemala.

- RENSEIGNEMENTS :
Daredjane Assathiany (514)273-9117
daredjane@hotmail.com

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca