A LUCHAR COMPAÑERAS !

vendredi 27 novembre 2009, par Hélène R. Hidalgo

Au congrès des Bartolinas Sisa, un mouvement de femmes autochtones, j’ai vu cette femme aux traits marqués par la nécessité. Quatre jours de formations et de délibérations animées par l’espoir d’une amélioration éventuelle de leurs conditions de vie. Cette seule femme au regard brûlant pourrait aussi être le symbole de toutes ces femmes du monde, au semblant de vulnérabilité mais avec l’évidence d’une existence rempli de force et de courage.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Des visages pour un monde différent

À Tahua

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca