f. SPECTACLE-BÉNÉFICE au profit de l’école de musique fondée par Éval Manigat, en Haïti

SAMEDI 7 MARS 2009 à 20:30, au Club Lambi, 4465 boul. St-Laurent, 514 250-5917

jeudi 5 mars 2009

La plupart des précurseurs du métissage musical montréalais sont de l’école du regretté Éval Manigat, pionnier d’un funk latin aux influences créoles, cubaines et afro-jazz. Aujourd’hui, cet esprit de rencontre de tous les horizons a pris de l’ampleur, et plusieurs de ses représentants, Bombolessé, Jahnice, Joanne Griffith, TacTic Polo, Wesli et Sara Rénélik offriront un spectacle-bénéfice au profit de l’Académie musicale de St-Marc, fondée par Éval Manigat en Haïti : soirée chaude en perspective, ferveur dansante et humanisme inclus.

AVEC

BOMBOLESSÉ, JOANNE GRIFFITH, JAHNICE, TACTIC POLO, WESLI ET SARA RÉNÉLIK

SAMEDI 7 MARS 2009 à 20:30

au Club Lambi 4465 boul. St-Laurent, 514 250-5917

Billets : $ 15 (Ouverture des portes à 20 :00)

BOMBOLESSÉ

Faire danser les penseurs et penser les danseurs, c’est ce que promet Bombolessé, groupe de funk latin, fort d’une expérience mainte fois vécue : sono brassante = fête enlevante !

JAHNICE

Issu du vibrant collectif Kalmunity Vibe, Jahnice a concocté le style soul hybride pour déployer sa passion de la poésie et du chant dans un tourbillon sonore aux vives couleurs.

JOANNE GRIFFITH

Silhouette gracieuse et voix de velours, membre du Montreal Jubilation Gospel Choir pendant plus de 10 ans, Joanne Griffith séduit d’emblée tout public en livrant des textes imagés alliés à la guitare afro-blues de Jean-François Garneau.

TAC TIC POLO

Tac Tic Polo, roi du Complatino, ex-chanteur de Coupé Cloué et des Scorpio d’Haïti (compas-merengue-salsa), passe du compas à la salsa en souplesse, au grand plaisir de ces dames…

WESLI BAND ET SARA RÉNÉLIK

« Excellent guitariste qui peut tout aussi bien mordre ou caresser son instrument, Wesli propose une vibrante concoction de la culture black au pluriel. » Yves Bernard, Le Devoir

Chanteuse, danseuse et chorégraphe(Haïti, Europe, Canada), Sara Rénélik , de sa voix limpide, nous entraîne dans un univers poétique où la fragilité et la force se fusionnent dans un savoureux bouquet.

Il y a trois ans, Éval Manigat avait regagné Haïti pour fonder l’Académie musicale de St-Marc et donner à son lieu d’origine un outil de formation de calibre international, alliant le jazz à la musique haïtienne. Son décès en août 2008 a laissé ses élèves dans le deuil et en manque de soutien. Votre présence au Club Lambi leur apportera un vif encouragement et contribuera à poursuivre l’œuvre d’Éval.

Renseignements : Louise Matte, info@tchaka.net

Tél. : 514 844 0133

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        
Articles de la même rubrique

Evénements

a. concert bénéfice Alpha Thiam + Nathalie Cora + Maloukaï

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca