Journal des Alternatives

Partenaires

a. Inscriptions au Journées Alternatives

3 juillet 2008

L’été est à nos portes et comme à chaque année, Alternatives organise son école estivale de solidarité internationale ou conférences et ateliers se mêlent à des activités de plein air pour toute la famille ! Sous le thème « L’empire en déclin ? Construire ensemble des alternatives ! », cette 14e édition des Journées Alternatives se déroulera du 22 au 24 août, dans le décor bucolique du Camp Papillon, à Saint-Alphonse-de-Rodriguez.

Construisons des alternatives !

Le concept des Journées Alternatives est de créer un espace de débat, de réflexions et d’engagement citoyen, dans une ambiance détendue et festive. Au programme donc, deux journées d’activités bien remplies et articulées autour de trois axes thématiques : 1) L’écologie sociale, 2) La mobilisation citoyenne, et 3) La construction d’alternatives, avec la participation de nombreux partenaires des Amériques, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie. Le fameux spectacle du samedi soir sera de retour cette année avec le groupe Zorté, pour une soirée dansante sur rythmes latins.

En plus de la programmation officielle, le camp, situé aux berges du Lac Papillon, vous offre la possibilité de faire une pause canot, baignade ou encore pédalo entre deux conférences. Le forfait JA donne accès à toutes les activités de la programmation en plus d’inclure le transport, le logement et 6 repas, pour la modique somme de 95$ par personne. Les enfants de cinq ans et moins ne paient pas et un service de garde est prévu. Bref, c’est le moment idéal pour vivre son engagement, se former et tisser des alliances même avec la famille !

Joignez vous à plus de 300 participants engagés !

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à prendre connaissance du programme préliminaire joint à cette lettre et à nous faire parvenir votre coupon d’inscription par la poste ou encore à vous inscrire en ligne sur notre site Internet www.alternatives.ca. Vous pouvez aussi nous rejoindre par téléphone au 514-982-6606.

En espérant pouvoir vous compter des nôtres,

L’équipe des Journées Alternatives

Les Journées Alternatives

30 ateliers. Une dizaine d’animations culturelles. Un spectacle endiablé.

Plus de 250 militants et militantes sont attendus. Un rendez-vous à ne pas manquer !