Vers des États généraux : L’université publique au XXIe siècle.

25 octobre 2012 à 9:00

Vers des États généraux : L’université publique au XXIe siècle.

Sommet de la FQPPU le 25 octobre 2012.

La conférence d’ouverture sera donnée par Monsieur Guy Rocher, professeur émérite de l’Université de Montréal, sociologue réputé et membre de la Commission Parent qui a été à l’origine de la grande réforme de l’éducation au Québec au début des années soixante.

Le programme prévoit des conférences d’experts, des tables rondes avec des professeurs et des représentants de plusieurs milieux ainsi que des périodes d’échanges avec l’assistance. L’animation sera assurée par Josée Legault.

L’événement aura lieu à l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis, au centre-ville de Montréal, de 9h à 17h. Une réception suivra.

Renseignements sur le site de la Fédération : www.fqppu.org

— 
Fondée en 1991, la FQPPU rassemble 15 syndicats et associations qui représentent la majorité du corps professoral universitaire au Québec.


La programmation de la journée se trouve en document attaché.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca