Journal des Alternatives

Partenaires

Une campagne appuyée par Alternatives remporte un prix !

24 juillet 2008

Alternatives est fier de la mention honorable obtenue par la campagne Réapproprie-toi la technologie ! à la compétition internationale d’arts cybernétiques sanctionnée par le prestigieux Prix Ars Electronica.

Cette distinction souligne la campagne innovatrice dont l’objectif est d’enrayer la violence à l’égard des femmes. Réapproprie-toi la technologie ! a été sélectionnée parmi plus de 200 initiatives dans la catégorie des Communautés numériques.

Cette campagne mondiale, débutée en 2006, appelle tous les utilisateurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier du sexe féminin, à s’emparer des technologies - téléphones portables, blogues, groupes de discussion – pour se joindre au combat contre la violence basée sur le sexe.

Alternatives a contribué à mettre sur pied cette campagne. Les stagiaires d’Alternatives ont effectué le développement web de la plateforme francophone lors de leur formation. Alternatives héberge aussi le site francophone de cette initiative : http://www.techsansviolence.net/