Journal des Alternatives

Partenaires

Environnement

Un Phénix pour Alternatives !

2 juin 2008

Pour son programme Des Jardins sur les toits, Alternatives s’est mérité un Phénix dans la catégorie développement durable.

Un jury indépendant a reconnu l’excellence de ce programme qui vise à encourager l’engagement citoyen dans le développement de nouveaux espaces verts et communautaires fournissant de la nourriture. Alternatives a créé des bacs de jardinage appelés « prêt-à-pousser » pour faciliter l’aménagement de jardins alimentaires. Les bacs optimisent le potentiel de croissance des plantes par un apport constant en eau et en oxygène et permettent une autonomie en eau de 3 à 4 jours en pleine période de croissance. Dans le cadre du programme, Alternatives est aussi à l’origine d’une vingtaine de jardins publics.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a remis le prix à Québec, au Salon rouge de l’Assemblée nationale, à Ismaël Hautecoeur, responsable du programme Des Jardins sur les toits (voir photo)

Rappelons qu’un Phénix de l’environnement est la plus haute distinction environnementale décernée au Québec. Le concours met en lumière les actions visant la conservation et l’utilisation durable de nos ressources ainsi que le maintien de notre qualité de vie.

Alternatives a récemment identifié l’écologie comme un des axes de sa
planification stratégique pour les 5 prochaines années