TPP : Session sur l’industrie minière canadienne

29 mai 2014

Une coalition large d’organisations du Québec, du Canada et d’ailleurs travaille à la réalisation pour 2014-2016 d’une session du Tribunal permanent des peuples (TPP) sur l’industrie minière canadienne. Notre coalition se propose d’examiner les tendances qui font aujourd’hui des activités extractives une cause majeure de violations des droits et de dommages environnementaux dans le monde.

Le Tribunal se veut à la fois un chantier de recherche, une tribune et un espace d’échange pour les personnes et collectivités affectées par l’industrie minière au Canada et dans le monde. Des témoins et expertEs seront amenéEs à témoigner devant un jury composé de personnalités publiques de différents pays, expertises et parcours. Il s’agira de la première session du Tribunal permanent des peuples à avoir lieu au Canada.


Voir en ligne : http://www.tppcanada.org/


Tribunal permanent des peuples : session sur l’industrie minière canadienne
Audience sur l’Amérique latine
www.tppcanada.org

Soirée d’ouverture : 29 mai Université McGill
Jours d’audience : 30-31 mai
Verdict du jury : 1er juin

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca