Surdose médiatique et santé des jeunes

24 février 2011 à 17:09

Le Y des femmes de Montréal, Edupax et ACMÉ* vous invitent au 2e Colloque SURDOSE MÉDIATIQUE et SANTÉ des JEUNES*, qui se tiendra à Montréal du 4 au 6 mai 2011.

Une trentaine de conférencières et conférenciers du Québec, du Canada et des États-Unis ont accepté de venir échanger avec vous sur les dommages causés aux enfants et aux adolescents par des industries qui utilisent les écrans pour les attirer, les divertir et leur vanter des habitudes de vie et des produits souvent malsains. Ce 2e Colloque consacrera une journée à des présentations en anglais, le 4 mai, suivie de deux jours complets en français. Vous trouverez le programme détaillé et le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : http://2ecolloquesurdosemediatique.edupax.org

En bonus, le 5 mai en soirée, Hervé Kempf, auteur de L’OLIGARCHIE ÇA SUFFIT, VIVE LA DÉMOCRATIE. On peut s’inscrire à la journée et le coût est vraiment avantageux pour qui s’inscrit tôt. Au plaisir de vous y rencontrer pour la santé des jeunes, de notre société et de notre planète.

Source : Lilia Goldfarb, Y des femmes de Montréal,

Jacques Brodeur, Edupax, 819-379-2132, Jbrodeur@edupax.org
ACMÉ, acronyme de Action pour une Consommation Médiatique Éclairée >


Voir en ligne : Pour information

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca