Journal des Alternatives

Partenaires

Spécialiste ou administrateur de programmes principal (h/f),

programme Gouvernance, équité et santé, CRDI

19 février 2009

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), une société d’État canadienne, est l’un des chefs de file à l’échelle mondiale de la production et de l’application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis plus de 35 ans, le CRDI collabore étroitement avec les chercheurs des pays en développement et les appuie dans leur quête de moyens de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

Nous recherchons des professionnels talentueux en vue de la dotation des postes suivants :

Poste : Spécialiste ou administrateur de programmes principal (h/f), programme Gouvernance, équité et santé (deux postes)
No du poste et durée : 335 (déterminée, 5 ans) et 326 (indéterminée)

Lieu d’affectation : Ottawa, Canada

Échelle salariale : 86,383 $ - 107,979 $ CDN
N.B. Ce poste peut être classifié dans la catégorie d’administrateur de programmes principal (81 524 $ - 97 867 $ CDN) lorsque le candidat a moins de huit années d’expérience pertinente

Date de clôture : le 1er mars 2009 à minuit (au Canada, HNE)

Résumé des fonctions
Le programme Gouvernance, équité et santé (GES) du CRDI appuie la recherche dans les pays en développement dans le but de promouvoir la prestation équitable de services de santé publique et de soins de santé. Le programme porte sur plusieurs axes thématiques et régions et examine les aspects du financement, de la prestation des services, de l’accès et de la gouvernance.

En tant que membre clé d’une équipe multidisciplinaire, chaque spécialiste ou administrateur de programmes principal détermine les questions de recherche principales ; aide à l’élaboration de la stratégie de recherche ; et assume la direction de l’examen, de l’élaboration, du suivi, de la gestion et de l’évaluation d’un portefeuille de projets de recherche. En particulier, un des titulaires (no du poste 335) participera au développement du portefeuille de l’équité en santé et de la gouvernance incorporant les dimensions du financement et de la pauvreté dans une approche globale de renforcement de systèmes. L’autre titulaire (no du poste 326) sera chargé du développement du portefeuille de la politique et des systèmes de santé, avec un fort accent sur la gouvernance et l’équité afin d’élaborer des programmes GES dans les domaines des maladies non transmissibles, de l’adaptation des services de santé et des déterminants de la santé, notamment en Amérique latine.

Pour en savoir davantage sur ces postes et soumettre votre candidature, visiter le www.cdri.ca. Le dossier de candidature devra contenir des exemples précis à l’appui de l’expérience, des qualifications et des compétences exigées qui ont indiqués dans les profils de postes.

Le CRDI souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature.