Sommes-nous esclaves d’une logique anti-humaine ? Les chemins pour passer de la complicité à la libération

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) , 7 novembre 2012 à 19:00

Conférence d’ouverture des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale

Sommes-nous esclaves d’une logique anti-humaine ? Les chemins pour passer de la complicité à la libération.

Nous aurons l’immense plaisir de recevoir M. Francisco « Chico » Whitaker dans le cadre des JQSI 2012. M. Whitaker se déplacera depuis son Brésil natal pour nous présenter, à Montréal et à Chicoutimi, la conférence d’ouverture.
Montréal : le 7 novembre 2012, 19h, salle Marie-Gérin-Lajoie de l’Université du Québec à Montréal.
Chicoutimi : le 8 novembre 2012, 19h, à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Présentation
Après la chute du mur de Berlin, qui jusqu’alors séparait les pays en deux blocs économiques, politiques et militaires antagoniques, un vrai tsunami a inondé la planète : la logique du système économique dominant, vendue par l’arme de cooptation massive de la propagande présentée comme notre seul choix. En oubliant nos droits de citoyens et de citoyennes, nous sommes devenus des consommateurs et consommatrices insatiables, complices du succès de cette logique qui tourne selon les lois du marché. La solidarité et la coopération de partenaires de la même aventure, sur la même planète, ont été remplacées par une permanente et impitoyable compétition entre tous et toutes pour gagner de l’argent, jusqu’à l’avidité, en laissant de côté les besoins essentiels de millions d’êtres humains. Y-a-t-il des chemins pour nous libérer, vers l’autre monde qui devient, chaque jour, plus nécessaire et plus urgent ?


Voir en ligne : évènement

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca