Journal des Alternatives

Partenaires

Responsabilités du coordonnateur / coordonnatrice régional pour le Québec

RÉSULTATS CANADA

19 février 2009

RÉSULTATS CANADA est un organisme à but non lucratif de citoyens engagés à créer la volonté publique et la volonté politique nécessaires à l’élimination de la pauvreté. RÉSULTATS Canada démontre que les individus peuvent faire une différence. Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur / une coordonnatrice régional pour le Québec prêt à travailler de chez lui / elle.

Description de poste
Le coordonnateur / coordonnatrice régional pour le Québec est responsable du soutien des groupes de bénévoles à travers la province du Québec. En tant que membre de l’équipe de soutien des groupes au niveau national, le coordonnateur / coordonnatrice régional pour le Québec devra aussi travailler sur des outils et autres supports pour renforcer la mobilisation du public au niveau national.

Responsabilités du coordonnateur / coordonnatrice régional pour le Québec

- Soutien des groupes de bénévoles déjà établis au Québec (Gatineau, Montréal, Québec) en ayant recours aux outils nécessaires, à la formation, aux encouragements, à la résolution de problèmes.
- Développement de nouveaux groupes au Québec en faisant des présentations pour attirer de nouvelles personnes, en identifiant les leaders locaux, en étant présent lors des premières réunions, en soutenant les groupes.
- Travail avec l’équipe de soutien des bénévoles au niveau national afin de développer les outils, la formation, les systèmes et les événements dans le but de renforcer la mobilisation du public et les levées de fonds à travers le pays.
- Identification et action au niveau du réseautage et des événements au Québec qui ont un lien avec nos enjeux.
- Traduction écrite ponctuelle de l’anglais vers le français.
- En plus, agir comme membre bénévole dans un des groupes québécois, c’est-à-dire assister aux réunions mensuelles, entrer en contact avec le député local et écrire des lettres d’opinion à soumettre aux éditeurs des journaux.

Qualifications minimales

- Le bilinguisme écrit et parlé est essentiel.
- Expérience de direction de bénévoles.
- Expérience de lobbying pour la justice sociale.
- Excellentes capacités organisationnelles, à être pro actif et à se concentrer sur un objectif.
- Expérience de travail avec les médias, un atout.
- Volonté et possibilité de voyager à l’occasion.

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer :

Un curriculum vitae.
Une courte lettre de présentation qui explique pourquoi ce poste vous intéresse et pourquoi vous êtes un bon candidat (e).
Ce poste est un contrat de 10 heures par semaine.

Veuillez envoyer votre candidature pour courriel à elizabeth@results-resultats.ca d’ici le 27 février 2009.