Le rôle des Nations Unies en temps de paix et de guerre

30 novembre 2009 à 11:19

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) présente une conférence publique de DENIS J. HALLIDAY : Examen critique du rôle des Nations Unies depuis la Guerre du Golfe Perspectives pour l’avenir

MARDI LE 1er DÉCEMBRE 2009, à 7:00 pm
au Centre Saint Pierre
1212 rue Panet (coin René Lévesque E),
Montréal (Métro : Beaudry)

Denis Halliday a passé une bonne partie de sa carrière auprès des Nations Unies, impliqué dans des actions d’aide humanitaire. In 1997, il fut nommé Sécretaire général adjoint et directeur du programme humanitaire en Irak. Un an plus tard, après 34 ans de service au sein des Nations Unies, Halliday annonce sa démission en raison des sanctions économiques imposées à l’Irak, qu`il qualifie de "génocide".

In 2000, Halliday fut mis en nomination pour le Prix Nobel de la Paix. En 2003, il reçut Le Gandhi International Peace Award. Depuis son départ des Nations Unies, Denis Halliday a participé de manière active dans plusieurs actions contre la guerre et les crimes contre l’humanité. Il est présentement membre de l’Initiative de Kuala Lumpur en vue de "criminaliser la guerre". Il enseigne également à Trinity College, Dublin.
Présentation en anglais. Questions et débat dans les deux langues

Entrée Libre / Les dons sont bienvenus

Café et collation servis à 18 h 30

Information et contact médias : crg.online@yahoo.com
notre site web : www.mondialisation.ca

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca