Journal des Alternatives

Partenaires

Lancement de la revue Crises

2 février 2009

C’est en présence de plus de 500 personnes que la fédération Alternatives International a lancé officiellement au Forum mondial social, la revue Crises. Alternatives est l’un des membres fondateurs d’Alternatives International.

Cette publication trimestrielle anglophone vise à analyser le phénomène de « l’arc des crises » et à présenter des solutions pour enrayer le militarisme global et créer de nouvelles solidarités. Crises examine le monde tel que légué par l’administration Bush.

Crises compte se concentrer sur la région du Moyen-Orient et de l’Asie centrale et du sud qui constituent les deux principaux foyers de « l’arc des crises ». D’autres zones de conflits comme la Colombie, le Sahel ou le l’Asie pacifique seront toutefois aussi discutées.

En plus d’analyser les réalités politique et militaire héritées par l’administration Bush, Crises compte souligner les actions des mouvements populaires de résistance et analyser les perspectives qu’elles ont à offrir.

Finalement, cette revue crée un espace de dialogue sur l’aspect artistique et visuel offert par les mouvements populaires. Ceci a aussi pour but d’établir une convergence en terme de langage et de symbole de résistance.


Voir en ligne : Crises