Lancement de la Campagne d’éducation du public : « À près de 20 ans de l’ALENA : Lever le voile de l’impunité économique au Mexique »

16 novembre 2012 à 17:00

Vendredi, 16 Novembre 2012 - 5:00pm - 8:00pm
Coop. TOUSKI
2361, Ontario est (Metro Frontenac), Montréal, QC

À PRÈS DE 20 ANS DE L’ALENA : LEVER LE VOILE DE L’IMPUNITÉ ÉCONOMIQUE AU Mexique !

Cette campagne vise à dégager une analyse critique de l’héritage des vingt ans de l’ALENA, de ses impacts sur les droits humains et de mettre en lumière l’état des luttes sociales mexicaines (en particulier paysannes et autochtones). Au sein d’un partage de savoirs et d’expériences militantes, des outils de renforcement politique seront produits.

Ce projet se veut un pilier entre les différentes campagnes de sensibilisation que le CDHAL met en œuvre, notamment les brigades civiles d’observation des droits humains au Chiapas (BriCOs), qui consiste en la formation d’observateurs-trices qui vont sur le terrain grâce à notre partenaire, le Centre de droits humains Fray Bartolomé de las Casas (Frayba). Aussi, il nous semble essentiel d’amasser les expériences de celles et ceux qui ont participé au programme BriCOs et de les mettre en dialogue avec des savoirs pertinents venant de diverses universités à la grandeur des Amériques.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca