Journal des Alternatives

Partenaires

La marche pour Gaza (1ere partie)

Santiago Bertolino, 29 décembre 2009

Une réalisation de Santiago Bertolino :
Il s’agit du 1er film d’une série de court-métrage que je réaliserai durant mon voyage à Gaza. En fait, je ferai parti, à titre de vidéaste indépendant de la délégation internationale qui participera à la Marche pour la libération de Gaza qui aura lieu le 31 décembre prochain afin de souligner le triste anniversaire de l’attaque israélienne contre la population de Gaza, et surtout pour demander la lever du blocus qui sévit toujours à Gaza. C’est plus de 1300 internationalistes en provenance de 42 pays qui se joindront aux 50 000 personnes de Gaza prévues à cette marche.

Ce premier film donne la parole, entre autres, à Ehab Lotayef du comité international de coordination de la Marche et à Sandra Ruch coordonnatrice de la délégation canadienne. Ils nous expliquent l’importance de cette Marche pour la population de Gaza, et pourquoi ils se sont engagés dans cette lutte !


Vidéos les plus populaires

Toutes les vidéos

Funambules Médias

Funambules Médias est une coopérative de travail qui réalise et diffuse des œuvres à caractère social et politique, et propose des activités de formation en vidéo citoyenne. La coopérative s’engage dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateur.trice.s porté.e.s par des valeurs humanistes, favorisant le rayonnement de voix sous-représentées de même que stimulant la participation citoyenne à la vie démocratique.

Partenaires de premier plan du projet "Journal des Alternatives", Funambules Médias et Alternatives co-produisent ensemble plusieurs vidéos qui sont ici regroupés.

Funambules Médias

Les Alter Citoyens

Les Alter Citoyens, un média indépendant.

Nous croyons au pouvoir citoyen et à la force du rêve collectif. Notre mission est de produire des capsules engagées qui visent à diffuser la parole citoyenne.

Joignez-nous sur Facebook pour faire entendre votre voix et participer aux échanges Alter Citoyens.