Film et débat : The Carbon Rush

15 novembre 2012 à 19:30

Un film d’Amy Miller - Première québécoise

Québec, 2012, 84 minutes, anglais, français, espagnol, portugais, sous-titres en français
Production : Byron Martin, Amy Miller

Partout dans le monde, des multinationales bénéficient de crédits de carbone pour brûler les déchets. Derrière la façade écologique, des écosystèmes entiers sont bouleversés, des populations sont privées de leurs revenus, sans parler de l’augmentation des gaz carboniques engendrée par de telles pratiques. La cinéaste militante Amy Miller nous présente un documentaire ambitieux (tourné sur quatre continents), courageux et extrêmement intelligent sur la face cachée du commerce écologique. Elle parvient à faire le portrait intime de nombreuses communautés, et n’oublie pas que derrière les enjeux mondiaux, ce sont toujours des destins individuels qui sont détruits. Une prise de conscience indispensable.

Cette projection-débat est une présentation du Cœur des sciences dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

La projection sera suivie d’un débat avec la réalisatrice Amy Miller et Frédéric Gagnon-Lebrun, co-fondateur d’Éco-Ressources Carbone, consultant en politiques sur les changements climatiques et spécialiste du marché du carbone.

Bande annonce : www.thecarbonrush.net

Jeudi 15 novembre 2011, 19h45

Billetterie : http://www.ridm.qc.ca
Les billets sont en vente en ligne sur le site des RIDM et le seront sur place, au cinéma Excentris, une heure avant la présentation.

Cinéma Excentris
3536, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca