Exposition Carré rouge de Jacques Nadeau

11 décembre 2012 à 9:00

Du 4 au 19 décembre 2012

LIEU : Atrium de la Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Métro Saint-Laurent)

— 
Du 4 au 19 décembre 2012, la Maison du développement durable accueille, pour la première fois à Montréal, l’exposition Carré rouge de Jacques Nadeau, grâce à une collaboration avec le meeting international de photojournalisme Zoom Photo Festival Saguenay.

L’exposition propose une série de photos prises dans le feu de l’action, dont certaines sont commentées par des personnalités telles que Fred Pellerin ou Jacques Parizeau. Malgré le sérieux et la violence des évènements couverts, les photographies de Jacques Nadeau témoignent de l’inventivité exceptionnelle du mouvement étudiant.

Journaliste diplômé en Arts et technologie des médias à Jonquière (ATM), Jacques Nadeau est un photographe de presse rattaché au Devoir depuis plus de 20 ans. Son livre Carré rouge sera en vente à l’accueil de la Maison du développement durable pendant la durée de l’exposition au coût de 25 $ (argent comptant seulement).

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca