Journal des Alternatives

Numéro de septembre 2003

Du nouveau pour le journal Alternatives

Daphnée DION-VIENS, 28 août 2003

Pour la rentrée 2003, le journal Alternatives fait peau neuve, avec un nouvelle mise en page et une toute nouvelle distribution. Vous pouvez lire la version complète de notre nouveau numéro de septembre dans le quotidien Le Devoir du mercredi 27 août ou vous procurez une copie dans l’un de nos 150 points de distribution à travers la province. À lire dans ce numéro, entre autres, des textes de Gil Courtemanche, Naomi Klein, Michel Warshawski, Freed Reed et David Homel.

Nouveauté cette année, le journal Alternatives sera maintenant publié en version intégrale à l’intérieur du quotidien Le Devoir, le dernier mercredi de chaque mois.

De plus, le réseau de distribution indépendant a été élargi à la grande région métropolitaine de Montréal et à Québec, où on retrouve maintenant une cinquantaine de points de distribution. Vous pouvez donc vous procurer une copie du journal gratuitement dans plusieurs libraires, cafés, restaurant et bibliothèques de Montréal et de Québec. Plusieurs librairies le distribuent aussi en région.

Parmi nos collaborateurs, retrouvez dans ce numéro des textes signés, entre autres, par Gil Courtemanche, écrivain et chroniqueur pour Le Devoir, Naomi Klein, journaliste et auteur du livre No Logo, David Homel, chroniqueur culturel et auteur, Michel Warshawski, journaliste israélien et militant pour la paix et Fred Reed, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur le Moyen-Orient.

À lire dans le numéro de septembre 2003

Irak : Le désordre irakien vu de l’intérieur

Iran : Pris au piège de l’idéal démocratique

Tchad : Les impacts du méga-projet pétrolier

OMC : Lorsque les accords commerciaux limitent l’accès aux médicaments essentiels

Israël/Palestine : La construction du « mur »

Philippines : Les soldats rebelles de Manille

Québec : Le milieu de l’économie social est inquiet

Culture : Entrevue avec le cinéaste sri lankais Prasanna Vithanage

Et beaucoup plus...

Pour plus d’information sur le journal Alternatives, contactez Daphnée Dion-Viens, coordonnatrice et rédactrice :

(514)982-6606 poste 2236
daphnee@alternatives.ca

Pour vous abonner au journal : Formulaire d’abonnement

Le journal sur notre site Internet