Conférence Jacques-Alexandre Mascotto

12 décembre 2012 à 17:00

Mercredi, 12 Décembre 2012 - 5:00pm - 9:00pm
Bar Populaire
6584 St-Laurent, Montréal (entre Beaubien et St-Zotique)

Jacques Mascotto est né le 15 mars 1952 à Saint-Jean-de-Mauienne en France. Il est un professeur de sociologie à la retraite. Il a enseigné à l’Université du Québec à Montréal et est spécialisé en sociologie politique. Il est également l’auteur de Manifeste pour l’humanité, écrit avec Jean-Guy Lacroix (Lanctôt Editeur, Montréal, 2000) et co-auteur de Le Monde enchaîné, critique du capitalisme mondialisé, Nota Bene, Montréal, 1999. Il a aussi traduit les Poésies du poète russe Alexandre Blok, accompagnées d’une étude sur l’auteur (La lettre volée, Bruxelles, 1995).

Nous le recevons dans le cadre de la Campagne À PRÈS DE 20 ANS DE L’ALENA : LEVER LE VOILE DE L’IMPUNITÉ ÉCONOMIQUE AU MEXIQUE. Des détails de sa conférence seront publiés prochainement sur notre site internet. Au plaisir de partager ce moment avec vous !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca