Conférence : Dette économique vs dette écologique

28 novembre 2012 à 19:00

Mercredi 28 novembre à 19h15
Lieu : 870, av. Salaberry, salle Michel Jurdant (322), à Québec
Contribution volontaire de 2 $ à 5 $.

Conférencier : Jacques Larochelle

L’héritage environnemental que l’on se prépare à laisser aux générations futures sera beaucoup plus contraignant que leur héritage économique. Notre priorité numéro un devrait être la décarbonisation de nos sociétés, un projet qui ne pourra se réaliser sans une participation massive de notre principal outil démocratique, soit l’État. Malheureusement, plutôt que d’être dirigé vers l’assainissement environnemental, l’investissement public va actuellement en sens contraire en supportant des activités aussi polluantes que les exploitations minière, pétrolière et gazière. L’argument principal pour défendre ce choix, soit l’état des finances publiques, fait de la dette gouvernementale l’outil politique le plus puissant du monde actuel.

Les Ami-e-s de la Terre Québec vous invitent à vous joindre à eux pour cette conférence de M. Jacques Larochelle qui mettra en lumière l’incohérence du gouvernement canadien : subventionner les institutions financières à la hauteur de 40 milliards par an au cours des 20 dernières années, tout en diminuant le financement des programmes environnementaux et sociaux.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca