Causerie Urba 2015 sur les effets urbains du vieillissement de la population

28 janvier 2014 à 17:00

Nous vous invitons à la prochaine conférence URBA 2015, le mardi 28 Janvier 2014.

Sous le thème Comment adapter mieux les villes à la réalité des personnes âgées, le conférencier Devin Alfaro, maîtrise en urbanisme, Université de Montréal, explorera les actions à prendre par les villes, à court terme, pour s’adapter aux besoins de la population qui vieillit.
La conférence se tient au local D-R200, 315 rue Sainte Catherine est, UQAM à 17h15.
Vous êtes invité(e) à réserver votre place par courriel à urba2015@uqam.ca si vous souhaitez assister à cette conférence gratuite car les places sont limitées.
Cordialement.
Florence Junca Adenot
Professeure et directrice du FORUM URBA 2015
Département d’études urbaines et touristiques ESG UQAM

Résumé :
Le vieillissement de la population, particulièrement au Québec, est un enjeu très important, en particulier dans les milieux urbains. Les défis concernent la santé publique, les transports, l’habitation, l’aménagement, et les services communautaires pour qu’ils s’adaptent mieux aux besoins de la population âgée en forte croissance. Le Québec s’est doté de différentes démarches en matière de planification et concertation. Quelles sont les tendances, les meilleures pratiques ici et ailleurs, les expertises en développement.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca