Journal des Alternatives

Assemblée des peuples à Cancun

9 décembre 2010

Ce mardi 7 décembre était jour des 1000 Cancun appelés par la Via Campesina. A Cancun, des milliers de manifestants partis à l’aube du centre de la ville se sont rapprochés au maximum du centre de négociations officiel pour y organiser une assemblée des mouvements. Après une conférence de presse au Moon Palace, des représentants de la société civile ainsi que des délégués de pays du Sud (Bolivie, Nicaraguay, Paraguay...) ont rejoint cette assemblée mettre les véritables solutions au changement climatique, notamment celles du sommet de Cochabamba, sur la table des négociations.

Unr production AlterEchos




Vidéos les plus populaires

Toutes les vidéos

Funambules Médias

Funambules Médias est une coopérative de travail qui réalise et diffuse des œuvres à caractère social et politique, et propose des activités de formation en vidéo citoyenne. La coopérative s’engage dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateur.trice.s porté.e.s par des valeurs humanistes, favorisant le rayonnement de voix sous-représentées de même que stimulant la participation citoyenne à la vie démocratique.

Partenaires de premier plan du projet "Journal des Alternatives", Funambules Médias et Alternatives co-produisent ensemble plusieurs vidéos qui sont ici regroupés.

Funambules Médias

Les Alter Citoyens

Les Alter Citoyens, un média indépendant.

Nous croyons au pouvoir citoyen et à la force du rêve collectif. Notre mission est de produire des capsules engagées qui visent à diffuser la parole citoyenne.

Joignez-nous sur Facebook pour faire entendre votre voix et participer aux échanges Alter Citoyens.