Journal des Alternatives

Partenaires

À l’École des Communs

3 décembre 2012

Organisé par Communautique et Remix biens communs, en collaboration avec la Chaire Nycole Turmel sur les espaces publics et les innovations politiques de l’UQÀM et Alternatives, l’événement À l’école des communs s’est déroulé les 2 et 3 novembre 2012.

L’équipe vidéo de Communautique a capté les discussions qui ont eu lieu le 3 novembre à l’Église Saint-Marc, nouvel espace citoyen en devenir, dans le cadre d’une Conversation sur l’éCo-nomie des communs.

Les participants et participantes présents ont eu l’occasion d’échanger sur les prérequis politiques, légaux, économiques et culturels nécessaires à l’émergence et au développement d’une économie des communs, le tout en présence de nos invités internationaux Michel Bauwens de la fondation P2P et Lionel Maurel de la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) et de leurs homologues québécois Ianick Marcil, économiste indépendant, et Stéphane Guidoin, de NordOuvert.


Voir en ligne : Remix the communs


Vidéos les plus populaires

Toutes les vidéos

Funambules Médias

Funambules Médias est une coopérative de travail qui réalise et diffuse des œuvres à caractère social et politique, et propose des activités de formation en vidéo citoyenne. La coopérative s’engage dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateur.trice.s porté.e.s par des valeurs humanistes, favorisant le rayonnement de voix sous-représentées de même que stimulant la participation citoyenne à la vie démocratique.

Partenaires de premier plan du projet "Journal des Alternatives", Funambules Médias et Alternatives co-produisent ensemble plusieurs vidéos qui sont ici regroupés.

Funambules Médias

Les Alter Citoyens

Les Alter Citoyens, un média indépendant.

Nous croyons au pouvoir citoyen et à la force du rêve collectif. Notre mission est de produire des capsules engagées qui visent à diffuser la parole citoyenne.

Joignez-nous sur Facebook pour faire entendre votre voix et participer aux échanges Alter Citoyens.