Journal des Alternatives - Journal des Alternatives. Vol.5, No.9 Septembre 2014
-
Karina Sanchez , 1er septembre 2014
Le raisonnement de la logique du marché, de la productivité et des profits à la hausse a brimé l’équilibre naturel de l’environnement. Notre milieu s’est dégradé face à la vision limitée du capitalisme qui s’intéresse avant tout à l’économie. Constatant l’erreur de voir la vie avec des lunettes aussi (...)
-
Sébastien Lavoie, 1er septembre 2014
La troisième Marche montréalaise des lesbiennes a eu lieu le 9 août dernier dans le cadre du festival Pervers/Cité . Plusieurs centaines de lesbiennes, dykes, gouines, butches, fems, studs, bis, genderqueers et trans ont pris la rue. Elles étaient rassemblées pour dénoncer l’austérité, la lesbophobie (...)
-
Sébastien Lavoie, 1er septembre 2014
En juillet dernier, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a entrepris des vérifications des activités politiques de PEN Canada. PEN Canada, basé à Toronto, est un organisme composé d’écrivains qui militent pour la liberté d’expression. Alternatives s’est entretenu avec le président de l’autre centre du (...)
-
Maëlle Besnard, 1er septembre 2014
L’O.N.G les Enfants le Jeu et l’Éducation s’efforce depuis 2002 d’améliorer la vie des enfants palestiniens. Après avoir créé 15 centres de loisirs à Gaza et en Cisjordanie, dont certains dans des camps de réfugiés, l’association palestinienne se consacre également au développement de l’École Le Petit (...)
-
Thomas Chiasson-LeBel, 1er septembre 2014
Les maquiladoras, ces usines installées dans les pays en développement qui accordent des conditions particulièrement favorables aux investissements étrangers, sont souvent l’objet de dénonciations pour les mauvaises conditions de travail qu’elles offrent. Mais les maquiladoras dont les conditions (...)
-
Maëlle Besnard, 1er septembre 2014
Le 18 septembre, un projet de loi contre le terrorisme doit être discuté au parlement français. Cette loi permet, entre autre, le blocage administratif de sites Internet, sans que soit nécessaire une intervention de la justice. Des associations qui protègent les droits des citoyens sur internet (...)