Violence sexuelle

Les récentes révélations d’agressions sexuelles commises par des célébrités sont bouleversantes par leur ampleur et par le dévoilement de ce qu’ont éprouvé les victimes. À long terme, ces drames pourraient mener à des changements considérables dans la façon dont on traite ce type de problème, à la condition qu’on en retienne bien les leçons. Pourtant, ce genre d’histoires étaient bien connues. Seulement, elles étaient transmises par des rumeurs et se heurtaient aussi à des préjugés selon lesquels, pour exercer des métiers reliés au show business, il faut avoir des mœurs légères pour une femme, alors (...)
Le regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) a adressé le 17 mars dernier un message aux quatre principaux partis en lice pour les élections générales du 7 avril prochain. Le groupe d’organismes communautaires réclame des engagements concrets de la part des partis politiques envers les victimes de violence sexuelle - une problématique actuellement occultée des débats. « La problématique des agressions sexuelles n’a pas sa place dans la campagne électorale », estime Nathalie Duhamel, coordonnatrice du RQCALACS. Pourtant, le sujet (...)

Thèmes

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca